17 novembre 2012

Kloten gâche la fête

Les Genevois s’étaient déplacés en nombre (plus de 6900) pour le retour de Paul Savary sur la glace des Vernets. Mais les Aviateurs avaient décidé de gâcher la fête. Kloten est ainsi devenu la première équipe de la saison 2012-2013 à s’imposer à Genève. Les Grenat ont toutefois ramené un point dans l’aventure (ap 2-3).

Les deux protagonistes offraient un très bon match, bien rythmé, à des spectateurs conquis. Les deux gardiens, Tobias Stephan et Ronnie Rüeger, se dressaient sur la route du puck. Le score vierge du premier tiers ne le restait pas longtemps au deuxième. La ligne des travailleurs servettiens, la quatrième, ouvraient le score par Samuel Friedli.

Les Aigles devaient se contenter de ce maigre coussin pour la fin de la rencontre. Mais la pression de Kloten était de plus en plus importante. Ainsi, à la 49e minute, les Flyers étaient récompensés de leurs efforts sur une lucarne de Philippe Schelling. Le défenseur zurichois remettait le couvert deux minutes plus tard pour donner l’avantage aux siens.

Comme la veille toutefois, les Genevois n’étaient pas morts. Et, comme à Zurich 24 heures plus tôt, Goran Bezina, en capitaine exemplaire, créait l’égalité et provoquait la prolongation. Celle-ci tournait à l’avantage des Aviateurs sur une réussite d’Eric Blum… Première défaite du GSHC chez lui cette saison.

Comme la veille, les Aigles ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir à égalité et arracher un point à son adversaire. Mais ils ont connu l’amertume de la défaite pour la deuxième fois en autant de match – également une première cette saison. Ils doivent profiter des quelques heures de récupération qui s’offrent à eux pour préparer idéalement le match de mardi soir à Zoug avant le double derby contre Fribourg le week-end prochain. Le match de vendredi sera aux Vernets ; billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Kloten Flyers ap 2-3 (0-0 ; 1-0 ; 1-2)

Buts

23’52 Samuel Friedli (Julian Walker, Gian-Andrea Randegger) 1-0
48’04 Philippe Schelling (Michael Liniger, Victor Stancescu) 1-1
50’44 Philippe Schelling (Simon Bodenmann, Nicolas Steiner) 1-2
58’54 Goran Bezina (Yannick Weber, Ryan Keller) 2-2
61’28 Eric Blum (Michael DuPont) 2-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – Zurich SC Lions ap 5-4 (2-2 ; 1-1 ; 1-1)
HC Davos – HC Ambrì-Piotta 5-2 (0-1 ; 2-0 ; 3-1)
Rapperswil-Jona Lakers – EV Zug tb 2-3 (0-0 ; 1-2 ; 1-0)
SC Langnau Tigers – SC Bern 0-2 (0-1 ; 0-1 ; 0-0)

GSHC-Kloten Flyers (ap 2-3)

GSHC-Kloten Flyers (ap 2-3)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC-Kloten Flyers (ap 2-3)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.