15 décembre 2007

J. Kolnik : « J’ai retrouvé la confiance »

Dernier étranger arrivé durant l’été au bord du lac, Juraj Kolnik s’est imposé comme Top Scorer au sein de la formation genevoise. Il a même occupé la position de meilleur compteur de la Ligue durant plusieurs semaines. L’équipe du gshc.ch est allée à sa rencontre hier, pour son retour sur la glace après quelques jours de repos bien mérité.

gshc.ch : « Salut Juraj. Comment t’es-tu adapté au championnat suisse et au Genève-Servette ? »
Juraj Kolnik : « Mon adaptation est vraiment bonne. Il reste 19 matchs à jouer et nous sommes à la deuxième place, que demander de plus, même si cela serait mieux d’être premier. Pour cela, nous devrions rattraper Berne. Comme je l’ai dit, il reste 19 matchs et, si nous gagnions suffisamment de matchs, tout ira pour le mieux. »

gshc.ch : « Tu as été pendant un moment Top Scorer de la Ligue. Tu es maintenant troisième derrière le duo de Langnau. Pour une première saison, c’est une bonne performance. »
Juraj Kolnik : « Oui. Tu sais, chaque match est différent des autres. Il n’y a que deux ou trois points d’écart avec la première place, donc n’importe qui pourrait être premier. Il reste de nombreuses rencontres, donc il y aura beaucoup de points marqués. Je profite de la pause actuelle pour me reposer un peu avant de reprendre le boulot mercredi prochain. »

gshc.ch : « Tu es très populaire auprès des supporters et dans l’entourage de l’équipe. Comment expliques-tu cela ? »
Juraj Kolnik : « C’est sympa, surtout pour retrouver la confiance. Il y a quelques années, en NHL, j’ai un peu perdu ma confiance. Le système de jeu n’a pas aidé en jouant parfois vingt minutes, parfois trois. Le fait d’avoir beaucoup de temps de jeu ici me permet de m’améliorer. Si ça plaît aux supporters et que les entraîneurs sont heureux de la situation, cela te donne encore plus de confiance. »

gshc.ch : « Comme tes coéquipiers canadiens, tu vas découvrir la Coupe Spengler pendant les Fêtes. Comment vois-tu ce tournoi ? »
Juraj Kolnik : « C’est un honneur pour moi d’aller à Davos pour la Coupe Spengler. J’ai entendu dire que c’était le plus important tournoi en Europe et, surtout, en Suisse. Ce sera la période de Noël, alors ce sera certainement très bien avec beaucoup de neige. Chaque année, il y a des matchs à guichets fermés et tout le monde vit au rythme du hockey là-bas. Je suis impatient d’y être et je suis sûr que nous aurons beaucoup de plaisir. »

gshc.ch : « Il y aura un petit conflit avec ta femme qui est canadienne… »
Juraj Kolnik : « Non. Elle va m’encourager à coup sûr. Ma femme et mon fils monteront avec moi à Davos et ils auront certainement du plaisir à y être. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.