18 mars 2008

Avant match - Confirmer en s’imposant en terre hostile

Demi-finale romande : épisode deux. Après avoir réussi un très bon retournement de situation samedi soir aux Vernets, les Aigles se déplacent ce soir à Saint-Léonard. Sur leurs terres, les Dragons voudront réaliser une performance similaire à celle des Grenat : gagner et conserver leur invincibilité à domicile.

Ce match pourrait donner le ton de la série. Avec une victoire à rien en sa faveur, le GSHC tient pour l’instant le couteau par le manche. En cas de nouveau succès, les Genevois feraient un pas supplémentaire vers la finale. Par contre, si Fribourg devait s’imposer, la série serait relancée. Ce soir, les Grenat devront donc se méfier de la réaction des Dragons en contenant leurs assauts et en faisant face à la pression que les supporters fribourgeois se chargeront de leur mettre depuis les tribunes. Mais les Aigles ont déjà démontré qu’ils savaient s’imposer dans une atmosphère hostile en venant à bout des Lakers lors du match 4 des quarts de finale.

Pour ceux qui s’intéresseraient aux statistiques, sachez que la glace Saint-Léonard convient bien à Genève-Servette : en douze rencontres depuis le retour du club en LNA, les Aigles se sont imposés à sept reprises pour quatre défaites et un nul. La dernière en date était le 19 décembre dernier et un sévère 5-0 en faveur des Grenat. Mais c’est bien connu, en Playoffs, les statistiques de la saison régulière ne font pas tout…

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre cette rencontre : le hall de la patinoire des Vernets accueillera dès 19h00 tous les fans Grenat qui souhaiteront suivre cette rencontre entre supporters (entrée libre, boisson et petite restauration). Le match sera également à suivre dès 19h45 sur onefm.ch et la TSR vous proposera un large résumé de l’acte 2 aux alentours de 22h35 dans l’émission « Grand Format Sport ».
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.