12 juillet 2012

Au menu de l’été – Dinamo Minsk

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et «Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

Dinamo Minsk
Jeudi 16 août, 20h30, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier
Pour la troisième année consécutive, les Aigles vont se frotter à l’équipe nationale du Bélarus, ou presque… En effet, ils vont se mesurer au Dinamo Minsk, équipe de la capitale bélarusse mais évoluant dans la Kontinental Hockey League. Autant dire que la plupart des meilleurs joueurs du pays s’y trouve, à l’exception de ceux qui ont trouvé de l’embauche ailleurs (NHL ou KHL).

Les deux équipes restent « dos-à-dos » aux confrontations directes. En 2010, les Grenat s’étaient imposés aux Vernets sur le score de 2-0. La saison passée, Minsk avait pris sa revanche (3-4) sur la même glace du Sentier, mais en match de gala pré-Hockeyades.

Cette fois-ci, ce sera « sérieux », car la rencontre aura valeur de qualification pour la fin du tournoi, pour le GSHC. Car les Bélarusses seront engagés le lendemain contre les Langnau Tigers. Et ils auront les dents longues, puisqu’ils font partie des meilleures équipes de la ligue russe actuellement.

Le Dinamo se présentera à la Vallée de Joux avec une équipe qui n’a subi que quelques modifications par rapport à la saison passée. Elle comptera donc toujours sur des joueurs comme le gardien Andrei Mezin, pilier de son équipe, pour son club comme pour sa nation.

Pour le Genève-Servette Hockey Club, ce sera l’occasion de se mesurer à une équipe de haut calibre après deux matchs à émotions pour lancer la préparation du mois d’août.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.