Match linked
EV Zug

Résumé

3:2
(Prolongation)
GSHC
02.03.2024

Les Aigles en Play-in!

Le Genève-Servette s’est incliné après la prolongation sur la glace de Zoug. Les Aigles ramènent un point de la Bossard Arena, un point qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet au GSHC de se qualifier pour les Play-in. Reste à savoir quel sera l’adversaire des Grenat jeudi prochain.

La donne est simple, les Aigles doivent prendre des points ce soir afin de s’assurer une qualification pour les Play-in. Dans le cas contraire, et selon les résultas de la soirée, tout se jouera lundi! Les Grenat peuvent terminer à la 8e place comme à la 11e, et par conséquent être en vacances beaucoup plus tôt que prévu. L’enjeu était grand et ce match a mis du temps à décoller. Dnas le premier tiers, il ne s’est pas passé grand chose, les deux équipes n’ont pas réussi à se montrer très dangereux. La faute à deux formations en manque de confiance actuellement. Zoug restait sur 8 défaites de rang, alors que les Aigles n’ont pas réussi à accrocher le Top6 sur cette fin de saison. 

Tout s’est accéléré dans le deuxième tiers. Les Genevois ont d’abord pris l’avantage grâce à un but de Theodor Lennström. Le défenseur suédois a parfaitement été mis sur orbite par Valtteri Filppula en plein milieu du slot (24e). Si ce but aurait pu assoir la bonne période des hommes de Jan Cadieux, il n’en a rien été. Les Zougois ont pu égaliser, puis prendre l’avantage dans la foulée. C’est Eder qui a mis le premier (29e) puis Senteler le deuxième (34e). Les joueur de Suisse centrale auraient pu saler l’addition si Jussi Olkinuora ne faisait pas des miracles devant ses filets. Et si les montants ne l’aidaient pas également (deux lattes et un poteau dans cette période). 

Dans le dernier tiers, les Aigles ont mis du rythme sur la glace, ils se sont créés plusieurs occasions, mais à chaque fois, ils ont peiné à la conclusion. Zoug aussi a essayé mais ils ont surtout essayé de contrôler la fin de match. Alors qu’on s’approchait à grand pas de la fin du temps réglementaire, Sakari Manninen a réussi a égaliser! Bien servi par Sami Vatanen devant le filet, le TopScrorer Grenat a pu redonner un peu de joie sur le banc. Une joie qui ne durera pas longtemps puisque dans la prolongation, c’est Gross qui a pu trouer Jussi Olkinuora après seulement 17 secondes de jeu. 

Ce point gagné à Zoug assure le GSHC de participer aux Play-in. On saura lundi, après la rencontre, quel sera l’adversaire des Genevois. 


 

Zoug - Genève-Servette 3-2 ap (0-0;2-1;0-1;1-0)

Bossard Arena 6984 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin, Mollard, Huguet, Gnemmi

Buts: 23’44 Lennström (Filppula) 0-1, 28’23 Eder (Michaelis) 1-1, 33’38 Senteler (Martschini) 2-1, 55’45 Manninen (Vatanen, Filppula) 2-2, 60’17 Gross (Martschini) 3-2

Pénalités: x2’ contre Genève-Servette, x2’ contre Zoug

Genève-Servette: Olkinuora, Chanton, Le Coultre, Karrer, Lennström, Berni, Vatanen, Jacquemet, Pouliot, Filppula, Praplan, Miranda, Jooris, Völlmin, Bertaggia, Manninen, Hartikainen, Berthon, Maillard, Cavalleri, Guignard

Zoug: Genoni, Muggli, Gross, Nussbaumer, Schlumpf, Riva, Balstra, Wingerli, Kovar, Simion, Biasca, Michaelis, Eder, Herzog, Senteler, Martschini, Suri, Leuenberger, Allenspach, Derungs

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.