10 avril 2010

A un tout petit rien

Comme nous pouvions nous y attendre avant la rencontre, le premier duel de la Finale a été intense et serré. Après un premier tiers sans but, les événements se sont enchaînés pour déboucher sur une victoire bernoise en prolongation (ap 3-2). Mais Genève-Servette n’a pas de quoi rougir, il a été largement à la hauteur dans tous les compartiments du jeu. 

Une chose était certaine dès l’entame du match, tant Berne que Genève-Servette avaient bien digéré leur période de repos. Les Ours, portés par leur public, mettaient d’entrée de jeu la pression mais l’Aigle, également soutenu par de nombreux supporters, n’est pas une proie facile et il défendait, toutes serres dehors, son territoire.   Bien dans entrés dans cette Finale, les hommes de Chris McSorley se permettaient ensuite d’aller titiller l’Ours dans sa tanière. Toutefois, c’est sur un score vierge que le match évoluait pendant quasiment deux tiers. Il fallait une contre-attaque assassine, assortie d’un tir d’une précision très helvétique de Vigier, pour que la lampe rouge s’allume, enfin, dans cette rencontre.   La réussite bernoise avait l’avantage de pousser les Grenat à réagir. Ceux-ci le faisaient dès l’entame de la troisième période. Par Trachsler, tout d’abord, sur un magnifique service de Toms, puis Suri, lancé par Rivera. En moins de dix minutes, les Genevois avaient renversé la situation grâce à leur vitesse et leur allant offensif.   Contre d’autres équipes et en d’autres circonstances, ce court avantage aurait pu suffire. Seulement, à Berne, et en Finale qui plus est, le « SCB » ne pouvait pas en rester là. C’est de la canne de Gamache qu’allait venir le salut des locaux, menant ainsi les deux équipes en prolongation. Un fameux temps supplémentaire qui ne durait guère : 69 secondes, le temps pour Rüthemann d’offrir la victoire aux siens.   Avec un match longtemps indécis, quelques rebondissements et deux équipes aux coudes à coudes, ce premier duel a vraiment été celui d’une Finale. Ce premier acte laisse présager d’une suite passionnante, car, si Berne a pris la main, Genève-Servette a conforté l’idée qu’il a bien les moyens pour mettre en danger les Ours. Il ne reste plus qu’à confirmer ce sentiment lors du prochain match. Ce sera mardi soir aux Vernets (19h45, canaux habituels, hors SSR). Dès lundi 12h, vous pourrez réserver vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI.   Berne – Genève-Servette ap 3-2 (0-0 ; 1-0 ; 1-2), 1-0 dans la série   Buts 38’56 Jean-Pierre Vigier (Roman Josi) 1-0 41’55 Morris Trachsler (Jeff Toms, Goran Bezina) 1-1 49’38 Reto Suri (Chris Rivera, Morris Trachsler) 1-2 54’29 Simon Gamache (Travis Roche, Roman Josi) 2-2 61’09 Ivo Rüthemann (Roman Josi, Martin Plüss) 3-2   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A   Barrage promotion/relégation LNA-LNB, match 1 Bienne – Lausanne 4-2 (2-1 ; 2-1 ; 0-0), 1-0 dans la série  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.