Ensemble, toujours !

FR | EN

08 December 2011

Un retour aux Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de vous annoncer la mise sous contrat de l’attaquant suisse de 26 ans Kevin Romy. Ce contrat sera valable dès la saison prochaine et pour une durée de trois ans, soit jusqu’au terme de la saison 2014-15.

Le joueur chaux-de-fonnier n’est pas un inconnu aux Vernets. Il a déjà porté les couleurs du Genève-Servette Hockey Club au cours de sa carrière. Après avoir été formé dans le club de sa ville et fait ses débuts en LNA lors de la saison 2000-01 à la patinoire des Mélèzes, il a rejoint le club des Vernets au début de la saison 2002-03, en compagnie de son cousin Thomas Déruns.

Avec les Grenat, Kevin est passé du statut d’espoir du hockey helvétique à celui de membre de l’équipe nationale. Il a ainsi disputé les Championnats du Monde 2005 avec la Suisse à tout juste 20 ans ! Il est également devenu un joueur très courtisé par les clubs de LNA.

Ainsi, après trois saisons et 117 matchs avec les Aigles, Romy était transféré au début de la saison 2005-06 à Lugano. A l’issue de sa première saison à la Resega, Kevin pouvait soulever le trophée de Champion Suisse. Lors de toutes ses années avec les « bianconeri », il s’est également révélé être un pion essentiel de l’organisation tessinoise.

A l’été 2012, il effectuera donc un retour aux Vernets, sept ans après avoir quitté la cité de Calvin. Il endossera un rôle de leader offensif au sein de l’attaque genevoise.

Réaction
Chris McSorley : « Nous avons le plaisir d’annoncer la signature de Kevin Romy en vue de la saison prochaine. Nous avons bénéficié d'une magnifique opportunité de pouvoir faire revenir Kevin à Genève. Il est devenu un des meilleurs joueurs de centre, dans les deux sens de la patinoire (phases offensive et défensive), du pays. Kevin est également quelqu’un de très apprécié dans un vestiaire. En nous assurant ses services, nous allons non seulement profiter de ses talents de hockeyeur, mais également de sa personnalité attachante et de son caractère de leader. A Lugano cette saison, Kevin évolue comme centre de la première ligne, aux côtés de Jaroslav Bednar et Kimmo Rintanen. Nous espérons qu’il pourra tenir un tel rôle avec nous ces trois prochaines années. »

Statistique sur eliteprospects.com

This website is using cookies for statistics, site optimization and retargeting purposes. You consent to our cookies if you continue to use this website. Read more here.