GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Billetterie des quarts de finale
20 février 2017

Billetterie des quarts de finale

Voir la news "Billetterie des quarts de finale"
Un derby renversant
18 février 2017

Un derby renversant

Voir la news "Un derby renversant"
La quatrième place hors d’atteinte
17 février 2017

La quatrième place hors d’atteinte

Voir la news "La quatrième place hors d’atteinte"
L’Avant-match – Chercher la meilleure place
16 février 2017

L’Avant-match – Chercher la meilleure place

Voir la news "L’Avant-match – Chercher la meilleure place"
Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017
15 février 2017

Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017

Voir la news "Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017"
Direction les Playoffs !
14 février 2017

Direction les Playoffs !

Voir la news "Direction les Playoffs !"
L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin
13 février 2017

L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin

Voir la news "L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin"
Cours séjour en altitude
08 février 2017

Cours séjour en altitude

Voir la news "Cours séjour en altitude"
Équipes nationales – Douay et Riat appelés
06 février 2017

Équipes nationales – Douay et Riat appelés

Voir la news "Équipes nationales – Douay et Riat appelés"
La cinquième place dans le viseur
05 février 2017

La cinquième place dans le viseur

Voir la news "La cinquième place dans le viseur"
Un succès important
04 février 2017

Un succès important

Voir la news "Un succès important"
L’Avant-match – Objectif éloignement
03 février 2017

L’Avant-match – Objectif éloignement

Voir la news "L’Avant-match – Objectif éloignement"
Séance de dédicaces à Monthey
02 février 2017

Séance de dédicaces à Monthey

Voir la news "Séance de dédicaces à Monthey"
La Coupe reste en région zurichoise
01 février 2017

La Coupe reste en région zurichoise

Voir la news "La Coupe reste en région zurichoise"
Goran Bezina de retour aux Vernets
31 janvier 2017

Goran Bezina de retour aux Vernets

Voir la news "Goran Bezina de retour aux Vernets"
Fermeture exceptionnelle des bureaux du GSHC
31 janvier 2017

Fermeture exceptionnelle des bureaux du GSHC

Voir la news "Fermeture exceptionnelle des bureaux du GSHC"
L’Avant-match – Viser le triplé
31 janvier 2017

L’Avant-match – Viser le triplé

Voir la news "L’Avant-match – Viser le triplé"
Revue de presse – Mars 1972
31 janvier 2017

Revue de presse – Mars 1972

Voir la news "Revue de presse – Mars 1972"
07 octobre 2015

Newsletter – Octobre 2015

La Newsletter de gshc.ch vous propose de découvrir l’attaquant canado-suisse Jeremy Wick. Mais, avant de passer au numéro 18 des Grenat, place au témoin privilégié Romain Loeffel.

Témoin privilégié : Romain Loeffel

GSHC.CH : « Quelle analyse portes-tu sur les matchs du dernier mois ? »
Romain Loeffel : « Nous avons eu un peu des soucis en perdant quatre matchs d’affilée. Ensuite, nous nous sommes repris ces derniers temps. Toutefois, il est vrai que cela n’a pas été un mois de septembre facile. Nous avons connu deux victoires en début de championnat et, après, c’est devenu difficile. Nous nous sommes trop compliqués la vie et nous avons su réagir récemment contre Bienne et contre Zurich. Puis, nous passons de nouveau ce soir un petit peu à travers. »

GSHC.CH : « Comment l'équipe gère-t-elle ses divers changements de gardiens ? »
Romain Loeffel : « Je pense qu’il faut amener un petit peu de concurrence aussi au niveau des gardiens. Il faut que chacun sache qu’il y a un autre gardien derrière lui qui peut aussi assurer le boulot. Il faut qu’ils se donnent chacun à 100% quand ils sont dans les buts. Nous avons de toute façon confiance en eux ; que ce soit Gauthier ou que ce soit Robert, cela ne nous change pas grand-chose pour nous. »

GHSC.CH : « Un des fait marquant du mois de septembre, c’est le départ brutal de Chris Rivera. Comment l’équipe a-t-elle réagit ? »
Romain Loeffel : « Je pense que cela a été un choc pour tout le monde de le voir partir, car personne ne s’y attendait. Nous n’avons pas eu plus de détails que ça. Il est vrai qu’il était l’un des emblèmes du club tout comme Jonathan Mercier ou Goran Bezina et surtout du fait qu’il est un Genevois "pure souche". Nous lui souhaitons que du bonheur à Fribourg. »

GHSC.CH : « Comment l’équipe fait-elle pour gérer la scoumoune de ce début de saison avec toutes ces blessures ? »
Romain Loeffel : « Nous devons faire avec, car c’est le hockey. La saison passée, c’était nos gardiens qui nous jouaient des tours et, cette année, nous avons des blessés dans tous les compartiments. C’est à nous de trouver les moyens de combler toutes ces absences et de jouer au mieux en sachant que le banc est un peu plus court que d’habitude. »

GHSC.CH : « Ce soir, nous interviewons Jeremy Wick. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Romain Loeffel : « C’est une bonne surprise parce qu’il était encore à Red Ice au début de la saison dernière et, quand il est venu ici, il a tout de suite su faire sa place. C’est un joueur physique et il sait aussi bien porter le puck. Ce n’est pas seulement un bourrin, on va dire. Il joue bien au hockey, il a de bonnes capacités dans tous les compartiments du jeu et c’est vraiment un plus pour nous. »

Questions décalées :

GHSC.CH : « Avec quelle personnalité voudrais-tu partager un bon repas ? »

Romain Loeffel : « Cela va être un peu banal mais ici, en Suisse, nous avons un grand héros national sportif en la personne de Roger Federer. Il est vrai que si je pouvais, une fois, avoir un repas avec lui, ce serait vraiment sympa. Je pense qu’avec ce qu’il montre sur le terrain ainsi qu’en dehors, c’est réellement une grande personne et beaucoup de sportifs devraient prendre exemple sur lui. »

GHSC.CH : « Si tu n’avais pas été hockeyeur, qu’aurais-tu fais dans la vie ? »
Romain Loeffel : « Ce n’est pas une question que je me suis posée, car j’ai toujours un peu tout misé là-dessus. Il est vrai que j’ai fait des études à côté en faisant un papier d’employé de commerce mais, pour moi, il était clair que je voulais être hockeyeur professionnel. Dès le moment où j’ai constaté que cela devenait réalisable, je n’ai pas trop réfléchis à ce qu’il se passait à côté de ma carrière. »

L’interview du mois : Jeremy Wick

GHSC.CH : « Le public genevois ne te connait pas encore. Peux-tu nous dire qui est Jeremy Wick ? »
Jeremy Wick : « Je suis un joueur qui aime jouer physique, terminer ses mises en échec, qui aime apporter beaucoup d’énergie à son équipe. Si j’ai une chance de pouvoir mettre le puck au fond, je le ferai. »

GHSC.CH : « Quelles sont tes qualités sur et hors de la glace ? »
Jeremy Wick : « Sur la glace, je travaille dur. Je vais jouer physique, finir mes checks, mais toujours de manière respectueuse. Je ne cherche pas à blesser mes adversaires. J’aime penser que je suis quelqu’un qui joue de manière correcte pour éviter les pénalités. Hors de la glace, j’aime bien rigoler et je suis d’humeur légère. Je ne me prends pas au sérieux. De plus, la famille est très importante pour moi. »

GHSC.CH : « Voilà quelques mois que tu habites à Genève. Comment trouves-tu la région et les Genevois ? »
Jeremy Wick : « J’aime beaucoup la région, les habitants. Je me plais bien ici, même si c’est très différent de là où j’ai grandi. J’aimerais bien parler le français pour pouvoir communiquer avec les gens, car tout le monde semble très sympathique. Lorsque je n’arrive pas à me faire comprendre, chacun fait des efforts et nous parvenons à nous entendre. C’est une excellente expérience d’être ici. »

GHSC.CH : « Avec tous ses blessés comment est l’ambiance dans le vestiaire ? »
Jeremy Wick : « L’ambiance n’a pas trop changé avec tous les blessés, même si ce sont des gars importants dans le vestiaires. Maintenant, c’est l’opportunité pour les joueurs qui ont moins d’importance dans l’équipe de prendre la place et de la bouteille. Nous avons pu gagner des matchs malgré les blessés et j’espère que cela pourra se reproduire en continuant à bien jouer. Malgré tout, nous avons confiance en nos capacités, même si ça devrait aller mieux dès qu’ils seront de retour. »

GHSC.CH : « Comment trouves-tu la patinoire des Vernets, son ambiance et ses supporters ? »
Jeremy Wick : « J’aime bien la patinoire, j’adore l’énergie et l’ambiance que les fans amènent. En tant que joueur, c’est un vrai plus. C’est quelque chose qui est vraiment agréable et fun de pouvoir jouer devant ce public chaque soir. Le but de l’équipe est de pouvoir récompenser les fans avec des victoires. »

GHSC.CH : « Tu possèdes le passeport suisse, que connais-tu de ton pays ? »
Jeremy Wick : « Mes parents ont pris le passeport pour ma sœur et moi dès que nous sommes nés, donc j’ai toujours eu le passeport suisse. Nous sommes venus plusieurs fois à Rapperswil et dans la région de Saint-Gall pour voir la famille que nous avons en Suisse. C’est la première fois que je suis en Romandie. J’avais déjà de très bons souvenirs de mes séjours familiaux, mais je découvre une autre partie très belle de mon pays. C’est très sympa d’être en Suisse pour pouvoir voir cette famille que je ne connais pas tellement et je me plais beaucoup ici. »

GHSC.CH : Quand vas-tu apprendre le français ? »
Jeremy Wick : « C’est quelque chose que je veux vraiment faire, apprendre le français. Avec quelques coéquipiers qui ne parlent pas le français, nous sommes en train de regarder pour prendre des cours ensemble, mais nous n’avons pas encore trouvé quelque chose qui nous convient. Moi, j’ai déjà pris un peu d’avance en travaillant sur l’ordinateur. Je veux vraiment apprendre et parler français. »

GHSC.CH : « Et pour finir, as-tu un mot pour le public genevois ? »
Jeremy Wick : « Continuez à nous soutenir même si nous n’avons pas connu un départ idéal. Nous savons que nous avons une équipe pour livrer de bonnes performances. Vos encouragements nous poussent à nous surpasser. Soyez patients avec les hauts et les bas que nous pourrons connaître, car nous avons les capacités pour aller loin. »

News

Billetterie des quarts de finale
20 février 2017

Billetterie des quarts de finale

Voir la news "Billetterie des quarts de finale"
Un derby renversant
18 février 2017

Un derby renversant

Voir la news "Un derby renversant"
La quatrième place hors d’atteinte
17 février 2017

La quatrième place hors d’atteinte

Voir la news "La quatrième place hors d’atteinte"
L’Avant-match – Chercher la meilleure place
16 février 2017

L’Avant-match – Chercher la meilleure place

Voir la news "L’Avant-match – Chercher la meilleure place"
Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017
15 février 2017

Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017

Voir la news "Retour en images sur le Gala annuel du GSHC 2017"
Direction les Playoffs !
14 février 2017

Direction les Playoffs !

Voir la news "Direction les Playoffs !"
L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin
13 février 2017

L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin

Voir la news "L’Avant-match – Pas de cadeaux pour la St-Valentin"
Cours séjour en altitude
08 février 2017

Cours séjour en altitude

Voir la news "Cours séjour en altitude"
Équipes nationales – Douay et Riat appelés
06 février 2017

Équipes nationales – Douay et Riat appelés

Voir la news "Équipes nationales – Douay et Riat appelés"
La cinquième place dans le viseur
05 février 2017

La cinquième place dans le viseur

Voir la news "La cinquième place dans le viseur"

sam. 25 févr. 2017

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Kloten Plus d'info
Billets