GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs
19 mai 2017

Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs

Voir la news "Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs"
Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion
18 mai 2017

Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion

Voir la news "Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion"
Floran Douay – « Un défi et une fierté »
05 mai 2017

Floran Douay – « Un défi et une fierté »

Voir la news "Floran Douay – « Un défi et une fierté »"
Retour en images - Suisse-Canada
04 mai 2017

Retour en images - Suisse-Canada

Voir la news "Retour en images - Suisse-Canada"
Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris
02 mai 2017

Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris

Voir la news "Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris"
Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat
25 avril 2017

Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat

Voir la news "Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat"
Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche de Paris
25 avril 2017

Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche de Paris

Voir la news "Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche ..."
Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une chance de rejoindre Paris
24 avril 2017

Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une chance de rejoindre Paris

Voir la news "Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une ..."
Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !
20 avril 2017

Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !

Voir la news "Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !"
Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course
18 avril 2017

Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course

Voir la news "Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course"
Équipe nationale française – Douay toujours de la partie
11 avril 2017

Équipe nationale française – Douay toujours de la partie

Voir la news "Équipe nationale française – Douay toujours de la partie"
Équipe nationale suisse – Les Aigles continuent
10 avril 2017

Équipe nationale suisse – Les Aigles continuent

Voir la news "Équipe nationale suisse – Les Aigles continuent"
Makai Holdener revient dans son club formateur
30 mars 2017

Makai Holdener revient dans son club formateur

Voir la news "Makai Holdener revient dans son club formateur"
Enchères Saison 2016-2017
27 mars 2017

Enchères Saison 2016-2017

Voir la news "Enchères Saison 2016-2017"
Équipes nationales – 4 Aigles avec la Suisse, Douay avec les Bleus
24 mars 2017

Équipes nationales – 4 Aigles avec la Suisse, Douay avec les Bleus

Voir la news "Équipes nationales – 4 Aigles avec la Suisse, Douay ..."
Le Genève-Servette Hockey Club redéfinit son organisation
22 mars 2017

Le Genève-Servette Hockey Club redéfinit son organisation

Voir la news "Le Genève-Servette Hockey Club redéfinit son organisation"
Conférence de presse en live
22 mars 2017

Conférence de presse en live

Voir la news "Conférence de presse en live"
Retour sur la Cérémonie de fin de saison 2017
20 mars 2017

Retour sur la Cérémonie de fin de saison 2017

Voir la news "Retour sur la Cérémonie de fin de saison 2017"
24 juin 2015

Le point avec Chris McSorley

Plusieurs dossiers sont encore ouverts sur le bureau de Chris McSorley en vue de la saison 2015-2016. L’entraîneur-manager fait le point sur plusieurs d’entre eux.

Les adversaires de la Champions Hockey League
« Le tirage au sort de cette année est certainement plus difficile qu’en 2014-2015. Sparta Prague est sans doute une des plus fortes équipes en Europe. Nous devrons être à notre maximum, même si c’est tôt dans la saison, pour tenter de les battre sur notre glace le 22 août. Quant à Storhamar, il sera au centre de notre attention si nous voulons aller le plus loin possible en CHL. Rappelons que la saison passée, Stavanger, l’autre équipe norvégienne, a battu deux fois Berne ! Nous devrons donc nous méfier des Scandinaves et nous montrer plus prêts et motivés qu’eux. Notre objectif est de terminer à une des deux premières places cette phase de groupe. L’année passée, nous avons apprécié l’expérience de la CHL et nous souhaitons nous retrouver à nouveau parmi les 16 meilleures équipes du continent, voire mieux. »

La nouvelle formule de la Champions Hockey League
« J’aime l’évolution que suit la CHL. Le GSHC fait confiance aux dirigeants de la compétition et apprécie la direction qu’ils suivent. Il y a de très bonnes équipes en lice cette année, et le tirage au sort nous a attribué des adversaires de qualité. Avec la nouvelle formule, nous allons vite nous retrouver face à des équipes très difficiles à affronter. Nous l’avions déjà vu la saison passée avec Frölunda, qui a été notre adversaire en phase de groupe et a ensuite été jusqu’en Finale. Nous viserons d’abord le Top-16, puis nous verrons si nous pouvons aller plus loin. »

Floran Douay
« Je confirme l’extension de contrat de Floran Douay. Celui-ci a été une des très bonnes surprises de la saison passée. Patrick Emond, l’entraîneur des Juniors Élite, a effectué un excellent travail pour le développement de Floran. En début de saison, tout n'a pas encore fonctionné parfaitement, mais Floran a su ensuite relever le défi et est rapidement devenu un des meilleurs juniors du pays. Et quand, suite aux diverses blessures, il a rejoint notre équipe, il a eu un impact sur le jeu. Durant les Playoffs, il est devenu une partie intégrante de notre équipe. A l'image de toute sa famille, Floran est un jeune homme agréable, apprécié de ses coéquipiers. Il a un très bel avenir devant lui en NLA et à Genève où, nous l’espérons, il restera le plus longtemps possible. Concernant son futur immédiat, j'imagine Floran commencer et terminer la saison avec le GSHC. Il y a toujours des obstacles qui se dressent sur la route des jeunes joueurs, mais nous allons travailler avec Floran pour qu’il ait l’opportunité d’être régulièrement aligné cette saison. »

Les autres jeunes joueurs
« Je ne regarde pas la couleur d’un passeport quand il s’agit d’un joueur, et encore moins son certificat de naissance ! Le meilleur exemple est que Noah Rod, à 17 ans, a tiré deux des tirs au but les plus importants de l’histoire récente du GSHC. Concernant les jeunes joueurs, Joey Dupertuis sera à Ajoie en licence B cette saison ; pour nos autres espoirs, tout sera une question de mérite. Si leur attitude est bonne à l’entraînement et lors des matchs chez les Juniors, Louis et moi-même déterminerons s’ils méritent leur place avec le GSHC. Travailler avec des jeunes est un excellent défi pour l’entraîneur que je suis. Nous alignerons sans doute cette année une des équipes les plus jeunes de NLA, il nous faudra donc du temps pour que chacun trouve son rythme. Il y aura des hauts et des bas, mais nous serons patients avec nos espoirs. Ils devront non seulement saisir les opportunités qui se présentent, mais également apprendre à sécuriser leur place. Pour cela, il faudra qu'ils se battent chaque jour sans relâche et apprennent que rien n’est acquis, même s’ils ont la chance de porter le maillot du GSHC. Comme nous comptons quelques blessés, il y aura cet été des possibilités. Mais les blessés – je pense notamment à Christophe Bays et Daniel Vukovic – vont très vite revenir, et ce sera aux jeunes joueurs de nous compliquer la tâche, à nous les entraîneurs, quand il s'agira de faire des choix. »

Matt D’Agostini
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Matt D’Agostini pour les deux prochaines saisons. Matt a prouvé lors de la deuxième moitié de la saison écoulée qu’il était un des meilleurs étrangers de NLA. Il est également devenu un des joueurs favoris de notre public. Matt dispose d’une clause de sortie pour la NHL, mais elle échoit rapidement. En outre, il n’est pas très confiant quant à ses possibilités d'effectuer son retour dans la ligue nord-américaine. »

Tom Pyatt
« L’option de Tom Pyatt a été activée pour la saison prochaine, il sera donc toujours Grenat en 2015-2016. Tout comme Matt D’Agostini, il possède une clause pour la NHL qui échoit très rapidement cet été. Et, comme Matt, il n’est pas très optimiste quant à son avenir outre-Atlantique. Il y a certes une part de pari avec ces deux clauses NHL, mais cela nous laisse aussi une marge de manœuvre au cas où l'une d'entre elles, voire les deux, serait activée. »

Paul Ranger
« Nous sommes parvenus à un accord avec Paul Ranger pour mettre un terme à notre collaboration. L’organisation du Genève-Servette Hockey Club lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous le remercions également pour sa contribution à notre équipe en 2014-2015. »

Frédéric Iglesias
« Nous avons trouvé un terrain d’entente avec Frédéric Iglesias pour prolonger son contrat d’une saison. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui lors de la saison 2015-2016. »

Alexandre Picard
« Il y a toujours des décisions difficiles à prendre entre deux saisons. Alexandre Picard est toujours sous contrat avec le GSHC, et nous sommes tout à fait conscients de sa popularité auprès des supporters. Mais en tant que manager, je dois parfois faire des choix impopulaires. Pour l’heure, nous discutons avec lui, mais rien n’a encore été décidé quant à son avenir éventuel à nos côtés. »

Un cinquième étranger
« Nous évaluons notre équipe quotidiennement. Lorsque nous nous séparons d’un joueur, ce n’est jamais un acte gratuit. Louis et moi-même mettons notre priorité à l’amélioration de l’équipe. Alors, si nous en avons l’opportunité et le budget, nous signerons un cinquième étranger. Mais dans le cas contraire, nous ne mettrons personne d’autre sous contrat. En tant qu’entraîneur, je désire plein de joueurs. Mais en tant que manager, j’ai une responsabilité vis-à-vis de l’organisation et du public. Je dois alors parfois me boucher les oreilles et n’ouvrir que les yeux pour prendre une décision. J'étudie certes chaque possibilité, mais dois veiller à ne pas toujours écouter ce que tout le monde a envie de me raconter. Les décisions, même les plus difficiles, sont toujours prises en tenant compte en priorité de l’intérêt du GSHC. Nous nous assurons que l’avenir du Club est garanti à long terme et ne prenons donc pas de risques financiers inutiles. »

News

Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs
19 mai 2017

Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs

Voir la news "Jason O’Leary renforce le groupe d’entraîneurs"
Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion
18 mai 2017

Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion

Voir la news "Swiss Ice Hockey Cup – Le GSHC affrontera Sion"
Floran Douay – « Un défi et une fierté »
05 mai 2017

Floran Douay – « Un défi et une fierté »

Voir la news "Floran Douay – « Un défi et une fierté »"
Retour en images - Suisse-Canada
04 mai 2017

Retour en images - Suisse-Canada

Voir la news "Retour en images - Suisse-Canada"
Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris
02 mai 2017

Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris

Voir la news "Équipe nationale française – Floran Douay ira à Paris"
Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat
25 avril 2017

Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat

Voir la news "Équipe nationale suisse - Aventure terminée pour Riat"
Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche de Paris
25 avril 2017

Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche de Paris

Voir la news "Équipe nationale française – Floran Douay se rapproche ..."
Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une chance de rejoindre Paris
24 avril 2017

Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une chance de rejoindre Paris

Voir la news "Équipe nationale suisse – Les 4 Aigles ont encore une ..."
Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !
20 avril 2017

Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !

Voir la news "Suisse-Canada – 18 joueurs de NHL aux Vernets !"
Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course
18 avril 2017

Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course

Voir la news "Équipes nationales – Tous les Aigles encore en course"