GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"
Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes
19 novembre 2016

Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes

Voir la news "Face à ce Zoug-là, les Aigles n’avaient pas les armes"
Cruelle défaite pour les Aigles
18 novembre 2016

Cruelle défaite pour les Aigles

Voir la news "Cruelle défaite pour les Aigles"
Johan Fransson prolonge son contrat
16 novembre 2016

Johan Fransson prolonge son contrat

Voir la news "Johan Fransson prolonge son contrat"
Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?
15 novembre 2016

Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?

Voir la news "Que fallait-il pour battre Jonas Hiller ?"
C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey
11 novembre 2016

C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey

Voir la news "C’est aussi pour cela que l’on aime le hockey"
Changements de dates
11 novembre 2016

Changements de dates

Voir la news "Changements de dates"
Un derby comme on les aime
08 novembre 2016

Un derby comme on les aime

Voir la news "Un derby comme on les aime"
Coupe de Suisse - 22 novembre 2016
08 novembre 2016

Coupe de Suisse - 22 novembre 2016

Voir la news "Coupe de Suisse - 22 novembre 2016 "
09 octobre 2014

L’Avant-match – Solidaires, mais pas avec l’adversaire

Au cas où vous ne le savez pas encore, demain se déroulera la Pink Night 2014. Face aux Rapperswil-Jona Lakers, les Aigles vous invitent à venir vous montrer solidaires avec la lutte face au cancer du sein en vous habillant de rose pour l’occasion (plus de détails sur le match en fin de news). Mais les Grenat n’ont pas l’intention d’être solidaires avec leurs adversaires du week-end pour autant.

Car seule la victoire compte et les hommes de Chris McSorley ont besoin de se rassurer en Championnat après une semaine difficile. De plus, si le match de mardi soir a permis de retrouver le sourire avec une victoire, les joueurs et entraîneurs ne se sont pas montrés satisfaits de la manière avec laquelle ils ont évolué devant leur public.

Ils veulent d’autant plus modifier cette approche de l’adversaire puisque le match de demain leur tient à cœur. En effet, depuis bientôt dix ans, les Genevois soutiennent la lutte face au cancer du sein à la faveur de la Pink Night.

Alors, même s’ils ne jouent plus en rose, les Aigles voudront réussir cette soirée. Sportivement bien sûr, mais surtout pour offrir un beau cadeau aux personnes qui souffrent ou ont souffert de cette maladie, ainsi qu’à leurs entourages.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Danny Kurmann, assistés de Cédric Borga et Franco Espinoza.

La suite du week-end sera avec le long déplacement de la Léventine. Les Aigles doivent également profiter de ce déplacement pour se faire du bien au moral. Comme Rapperswil, Ambrì se trouve, pour le moment, sous la barre.

Mais ils doivent gérer le déplacement et le changement d’altitude liés à cette rencontre. Pour les nouveaux venus, la Valascia peut être un choc, à cause de son ambiance, mais aussi de son âge. Il y aura donc peu de temps pour réellement se préparer à ce nouvel environnement.

Les arbitres pour le match de samedi soir seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli, assistés de Gilles Mauron et Michaël Rohrer.

Informations pour le match de demain

Thème du match : Pink Night

Le mois d’octobre est le mois international de sensibilisation et de lutte face au cancer du sein. Depuis maintenant neuf ans, le Genève-Servette Hockey Club s’associe au Réseau Cancer du Sein pour sensibiliser son public féminin – toujours plus nombreux au fil des saisons –, mais aussi masculin puisque cette maladie touche également les hommes (voir détails ci-dessous).

Pour le coup d’envoi : Sandrine Salerno, Alexandre Bodmer et Hanim Aker
Très engagée dans la lutte en faveur des femmes, la Conseillère Administrative Sandrine Salerno soutient non seulement le programme «Genre et sports» commun à la Ville de Genève et à l’Association Genève Futur Hockey, mais aussi le Réseau Cancer du Sein dans sa lutte face au cancer. Cette mère de deux enfants est en charge du Département des finances et du logement pour la Ville de Genève. Elle est accompagnée par le Dr. Alexandre Bodmer, oncologue aux HUG et membre du Réseau Cancer du Sein, ainsi que par Hanim Aker, de l’Antenne Femmes Jeunes.

Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC » : « le Kick Shot de Paul Ranger ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 200. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir le « Best of » des clips des clips Pink Nights des saisons précédentes.

Tous ensemble face au cancer
Depuis 9 ans, des fonds récoltés lors de la « Pink Night » aident à financer des actions du Réseau Cancer du Sein.

Fidèles à la devise « tous ensemble face au cancer », la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’Enfance et l’Humanitaire et le Réseau Cancer du Sein joignent leurs forces pour faire face au cancer du sein et ses conséquences sur les vies des femmes atteintes et de leurs proches.

Une femme sur 8
Le cancer du sein est aujourd’hui le cancer le plus fréquent de la femme. Dans nos régions, environ 1 femme sur 8 y est confrontée pendant sa vie. A Genève, avec leur entourage, les femmes touchées représentent plus de 10% de la population !

Grâce à l’engagement de la direction et de toute l’équipe du Club, des joueurs et de leurs épouses, ainsi que du public, la Pink Night est devenue un événement à ne pas manquer à Genève chaque mois d’octobre, mois international du cancer du sein.

Le Genève-Servette Hockey Club prévoit plusieurs actions pendant ce match et fait appel à la générosité de tous les spectateurs pour soutenir le Réseau Cancer du Sein.

Une couleur : le rose
Dans le monde entier, la cause du cancer du sein est symbolisée par un ruban rose. Ce dernier sera donc tout naturellement le fil conducteur de cette soirée. A relever que le GSHC a été la première équipe en Suisse à avoir évolué sous cette couleur.

Pink tribunes : venez nombreux soutenir cette cause et profiter d’un grand moment sportif. En portant du rose, afin que les tribunes soient aux couleurs du Réseau Cancer du Sein !

T-shirts Pink Night : comme marque de son soutien aux femmes diagnostiquées avec cette maladie et à leurs familles, chaque spectateur pourra acquérir l'édition 2014 des T-shirts « Pink Night » parrainés par l'Hôpital La Tour. Rendez-vous à la tente rose du Réseau Cancer du Sein dès 18h00 devant l’entrée de la patinoire et aux stands d’information dans le hall d’entrée de la patinoire, ainsi qu'en zone VIP.

Pour marquer l’engagement de chaque joueur du Genève-Servette Hockey Club pour cette cause, les Aigles pénétreront sur la glace avec des cannes roses offertes par Busch et habillés des T-shirts Pink Night.

Tombola et ventes aux enchères
Au bénéfice du Réseau Cancer du Sein, le GSHC organise pendant la soirée une tombola dont les billets sont vendus au public à l'avant-match et pendant les pauses. A la clé des cannes de hockey roses et des T-shirts dédicacés par les Aigles, des invitations VIP et en tribune principale, plusieurs articles de la boutique du Club ainsi que 3 entrées pour les Bains de Cressy et 2 sauts en parachute offerts par Anne et Andreas Knabe de l’École de parachutisme de Château-d’Oex.

Le jour du match uniquement, enchères silencieuses avec des expériences uniques au sein du Club (visites dans les coursives avec rencontre des joueurs, déplacement dans le car de ceux-ci pour un match à l'extérieur) et un lot exceptionnel: 1 affiche magnifique dédicacée par Goran Bezina et Chris McSorley, montrant ceux-ci côtoyant une femme concernée par le cancer du sein. Photo prise dans les bassins des Bains de Cressy par Alan Humerose. Impression sur Forex.

Enfin, jusqu'au 31 octobre, à vos mises sur gsch.ch ! Maillots, cannes et T-shirts des Pink Nights, bien entendu signés par les joueurs.

News

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre
08 décembre 2016

Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre

Voir la news "Séance de dédicaces au MParc - Mercredi 14 décembre"
Fatidiques tirs au but
06 décembre 2016

Fatidiques tirs au but

Voir la news "Fatidiques tirs au but"
1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug
06 décembre 2016

1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug

Voir la news "1/2 Coupe Suisse - GSHC vs EV Zug"
La douche froide
03 décembre 2016

La douche froide

Voir la news "La douche froide"
Le grand retour des Aigles
02 décembre 2016

Le grand retour des Aigles

Voir la news "Le grand retour des Aigles"
Même scénario, même résultat
29 novembre 2016

Même scénario, même résultat

Voir la news "Même scénario, même résultat"
Défaite au bout du suspens !
26 novembre 2016

Défaite au bout du suspens !

Voir la news "Défaite au bout du suspens !"
Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations
25 novembre 2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Voir la news "Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations"
La qualification est dans la poche!
22 novembre 2016

La qualification est dans la poche!

Voir la news "La qualification est dans la poche!"
Communiqué de presse - 22 novembre
22 novembre 2016

Communiqué de presse - 22 novembre

Voir la news "Communiqué de presse - 22 novembre"

ven. 9 déc. 2016

Prochain match aux Vernets
GSHC VS EHC Bienne Plus d'info
Billets