21 décembre 2015

Communiqué de presse personnel de M. Hugues Quennec

Suite à la Conférence de presse tenue par le Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club SA (LHC) le 18 décembre 2015, M. Hugues QUENNEC tient à exprimer publiquement ce qui suit :

1. En 2007, alors que le LHC était au bord de la faillite, M. Hugues QUENNEC a été approché par le Président du Club pour participer activement à son sauvetage. Désireux avec d’autres de prêter son concours au renouveau du hockey romand et à l’équilibrage des forces pour le bien de ce sport, M. QUENNEC a toutefois décidé, avant de s’engager, de vérifier auprès de plusieurs juristes que sa propre participation au Club soit conforme à la règlementation de la Ligue. Cela lui a été confirmé sans aucune réserve. Depuis lors le Club a rejoint l’élite et connaît un succès sportif et populaire reconnu et apprécié de tous.
  2. Agissant en toute transparence vis-à-vis des organes du Club, en particulier du Conseil d’administration, M. QUENNEC n’a jamais caché l’existence de sa participation. Interviewé par « La Côte » le 4 avril 2013, M. Patrick de Preux, Président du Conseil d’administration, a ainsi confirmé la participation de M. QUENNEC et précisé que celle-ci ne posait aucun problème réglementaire. Il a ajouté que cette situation n’empêchait pas l’indépendance du Conseil d’administration vis-à-vis de M. QUENNEC. La participation de M. QUENNEC et d’autres actionnaires au LHC a de surcroît été confirmée à de réitérées reprises, souvent publiquement. Le Conseil d’administration a d’ailleurs obtenu confirmation écrite de cet état de fait. Cela étant et comme M. Patrick de Preux l’a justement déclaré, il n’a jamais été question pour M. QUENNEC de s’impliquer dans l’exploitation du LHC, le Conseil d’administration ayant de tout temps fait la preuve de sa totale indépendance vis-à-vis de M. QUENNEC.
  3. En résumé, M. QUENNEC a toujours agi de bonne foi, en toute transparence vis-à-vis du Club et il n’a jamais commis la moindre violation de la loi ou des règlements en vigueur. En tant que de besoin, M. QUENNEC en fera la démonstration lors de son audition par la Swiss Ice Hockey Federation lors d’une séance fixée par cette dernière le mercredi 23 décembre 2015. C’est en conséquence à la Ligue que M. QUENNEC réserve ses explications détaillées.