Ensemble, toujours !

FR | EN

01 décembre 2014

Cody Almond de retour au GSHC

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer le retour de l’attaquant canado-suisse de 25 ans Cody Almond. Cody revient aux Vernets selon les termes du contrat signé avec le club en juin dernier, soit pour une durée de cinq ans menant jusqu’au terme de la saison 2018-2019.

A l’ouverture du marché des agents libres de la NHL, Cody avait reçu une nouvelle opportunité de se faire une place dans l’alignement du Minnesota Wild, organisation qu’il avait quittée deux ans plus tôt pour rejoindre le GSHC. En Amérique du Nord, Almond n’a hélas pas pu convaincre les dirigeants qu’il méritait une place dans l’alignement de NHL. Il a ensuite été assigné au Wild de l’Iowa, en American Hockey League. Blessé à la mi-octobre, il a dû attendre le feu vert des médecins de Minnesota et de la NHL avant de pouvoir être libéré de ses obligations nord-américaines et revenir à nouveau Genève.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir annoncer le retour de Cody Almond aux Vernets. En juillet, Cody a paraphé un contrat "one-way" avec le Minnesota Wild, ce qui nous a fait perdre un élément important, non seulement sur la glace, mais également dans le vestiaire. Son retour nous permet de bénéficier de la profondeur de banc nécessaire pour rivaliser avec les meilleures formations de la National League A. En tant qu’entraîneur, sa présence m'offre de nombreuses possibilités tactiques en regard de notre style de jeu. Je tiens à remercier nos partenaires qui nous ont permis de faire revenir Cody à Genève, et je salue les efforts déployés par Hugues Quennec et Christophe Stucki dans cette démarche. »

Cody Almond : « C’est super de revenir à Genève. Je suis très excité d’être à nouveau un Aigle, même si mon retour s’est fait attendre. Il est clair que cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais avec Minnesota, mais j’ai le sentiment d’avoir fait un bon camp d'avant-saison et d'avoir raté de peu une place de titulaire en NHL. C’est donc positif dans la perspective de mes futurs matchs avec le GSHC, en espérant éviter les blessures le plus longtemps possible. Maintenant, je vais travailler dur aux entraînements pour gagner ma place dans l’équipe afin de pouvoir aider celle-ci le plus vite possible. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.