06 janvier 2012

L’Avant-match – Trois points sinon rien

Vous dire que le match de demain est des plus importants serait presque « banal » tant la presse s’en est chargée ces derniers temps. Les joueurs en sont conscients et n’ont pas l’intention de passer à côté de ce match important dans la lutte à la huitième place qualificative pour les Playoffs.

Les Genevois devront résoudre quand même une sacrée énigme : comment déjouer la vigilance d’un des meilleurs gardiens de cette saison. Reto Berra est en état de grâce depuis le début de l’exercice et l’a encore prouvé lors de la pause de la Coupe Spengler, frustrant les Canadiens et les Lettons pour offrir au HC Davos sa 15e victoire finale dans son tournoi. Alors qu’il n’était « qu’un » renfort, il a volé la vedette à son ancien concurrent Leonardo Genoni, pourtant lui aussi intraitable.

Reto Berra permet aux Seelandais de posséder la deuxième défense du pays (81 buts encaissés, un de plus que Kloten) et de se placer en candidat sérieux pour les séries finales – ce qu’ils n’ont pas encore connu depuis la promotion de 2008.

Côté servettien, on tentera de s’appuyer sur les éléments qui ont permis de défaire Berne lundi : un Tobias Stephan des grands soirs, bien protégé par ses défenseurs dès qu’un adversaire tente de le déranger, et une offensive opportuniste pour exploiter les moindres failles de Berra. Ce ne sera pas une tâche aisée, car Bienne sera prêt à recevoir le GSHC pour ce match.

Les Aigles s’attelleront à cette épreuve dès 19h45 demain sur la glace biennoise. Le but des deux équipes est clairement la victoire à trois points, celle qui fera peut-être la différence lors du décompte final dans la nuit du 25 février. A suivre sur vos canaux habituels.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.