08 décembre 2011

J. Fritsche et G. –A. Randegger pour deux ans de plus

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de vous annoncer les prolongations de contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2013-2014 de son attaquant américano-suisse de 20 ans John Fritsche et de son défenseur suisse de 25 ans Gian-Andrea Randegger. Ils disputent tous deux leur première saison aux Vernets.

John Fritsche a rejoint les Vernets le 17 novembre dernier à l’occasion d’un échange entre Berne et le GSHC. Il est le fils de l’ancien attaquant John Fritsche (Ambrì-Piotta, Zoug, Lugano), qui a évolué en LNA entre 1983 et 2003. Arrivé à Berne cet été, il a disputé 18 matchs pour les Ours (3 assists, bilan de -1).  Depuis son transfert, il a porté à cinq reprises le maillot du GSHC pour un bilan neutre, quatre tirs et deux minutes de pénalité. John est le cousin de Dan Fritsche, attaquant des Grenat depuis octobre 2010.

Gian-Andrea Randegger a rejoint les Aigles durant la pause estivale. Le frère aîné de Flurin Randegger est arrivé en provenance d’Ambrì-Piotta. Polyvalent, il peut aussi bien évoluer en défense, sa position naturelle, qu’en attaque. Il a ainsi pu aider le GSHC lorsque plusieurs avants étaient sur la touche. En 30 matchs cette saison, il s’est fait l’auteur de deux assists, a écopé de six minutes de pénalité et présente un bilan de -7 pour 28 tirs.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer les prolongations de John Fritsche et Gian-Andrea Randegger. John est une agréable surprise depuis son arrivée de Berne. Il pratique un style de jeu qui est celui du GSHC. C’est un joueur qui met beaucoup d’intensité, dispose d’une bonne vitesse et a de bons instincts offensifs. Il a été très bien accueilli par ses coéquipiers. Nous pensons que John sera une pièce importante dans notre futur grâce aux progrès qu’il fera ici. Gian-Andrea est un des joueurs qui étaient un joyau caché la saison passée. Il n’avait pas encore trouvé son vrai rôle dans son ancienne équipe. Il a prouvé depuis son arrivée qu’il était un élément essentiel de notre équipe. Il est capable de jouer à plusieurs positions. Il nous a prouvé qu’il pouvait être un des douze attaquants ainsi qu’un des six défenseurs que nous utilisons à chaque match. Il a gagné le respect de ses coéquipiers et du staff. Gian-Andrea est aussi quelqu’un à l’attitude positive et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ses services pour les deux prochaines saisons. »

John Fritsche : « Lorsque Berne m’a donné son feu vert pour que je cherche un nouveau club, Chris m’a appelé pour me proposer de venir tenter ma chance. J’avais entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. De plus, j’ai de la famille ici avec la présence de Dan, mon cousin. J’avais déjà eu la chance de venir à Genève à l’occasion d’un jour de congé cet été. La décision a donc été rapide pour venir. Les joueurs ont été supers et m’ont bien intégré ; c’est un super vestiaire ici à Genève. Chris m’a donné ma chance à Lugano et a apprécié ma performance. Nous avons donc discuté de cette prolongation de contrat. Je suis très content que ce soit fait rapidement. J’aime le style de jeu que nous pratiquons ici, les supporters, l’équipe. Tout correspond à ce que je souhaite comme cadre pour jouer. »

Gian-Andrea Randegger : « J’aime beaucoup l’organisation et les joueurs de Genève-Servette. Je pense que c’est une organisation avec un grand futur, que nous allons gagner beaucoup de chose à l’avenir et je veux faire partie de ce futur. La confiance de Chris McSorley est aussi une des raisons de mon choix de rester à Genève. Il aime ma façon de jouer et me donne confiance. Je peux ainsi réaliser de grands progrès. A Genève, j’ai la chance de devenir le meilleur joueur que je peux être. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.