07 janvier 2009

Vu du banc – « Pas d’excuses »

Les trois déplacements à Fribourg ont connu un résultat identique : les locaux se sont imposés. Pour la première fois hier soir, par plus de deux buts d’avance. Au lendemain du cinquième derby, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers Louis Matte pour connaître son analyse.

gshc.ch : « Salut Louis. Une troisième défaite en trois matchs à Fribourg, c’est dur… »
Louis Matte : « Nous n’avons pas d’excuses sur ces matchs. Nous avions déjà deux défaites avant hier soir, c’était donc à nous de sortir un résultat, ce dont nous n’avons pas été capables. »

gshc.ch : « Avant le derby, tout le monde parlait de jouer de manière disciplinée. Mais ça n’a pas été le cas hier soir. »
Louis Matte : « Je ne veux pas rentrer dans une polémique au sujet de l’arbitrage. C’est vrai que nous avions demandé aux joueurs de rester sur la glace et d’être concentrés. Mais nous accordons six supériorités dont deux se terminent par un but. Je pense juste que nous aurions pu profiter d’un peu plus de jeu de puissance, mais ça n’a pas été le cas avec seulement deux en notre faveur. »

gshc.ch : « Des nouvelles des joueurs qui ont fini le match à l’infirmerie ? »
Louis Matte : « En ce moment, Gaëtan Augsburger est à l’hôpital. Il passe une IRM pour connaître la nature de sa blessure au genou. Daniel Vukovic a un œil au beurre noir, sans gravité. »

gshc.ch : « Prochain match à Kloten, il va falloir jouer de manière plus appliquée qu’hier soir. »
Louis Matte : « Nous sommes rendus à un moment de la saison où, quelque soit l’adversaire, il n’y a plus de match facile. Toutes les équipes veulent des points, que ce soit pour être en Playoffs ou pour obtenir un bon rang en vue de ceux-ci. C’est un peu comme les courses de fin d’année où tout le monde veut faire le maximum. C’est à nous de montrer que nous avons du caractère et que nous avons des ambitions afin de revenir plus forts pour le match de samedi. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.