21 octobre 2008

Se relever d’une défaite par Igor Fedulov

Après la défaite rageante de vendredi soir, les Aigles se sont enfermés dans leur vestiaire. Ce n’est que tardivement qu’ils ont enfin ouvert la porte et fini leur réunion. Si aucun joueur ne souhaite entrer dans le détail des discussions, Igor Fedulov a pris le temps d’expliquer à l’équipe du gshc.ch ce qui se passe dans ce genre de situation.

« Tout d’abord, il faut bien comprendre que ce genre de résultat arrive durant une saison ; c’est normal » a-t-il commencé par dire. « Dans ce genre de cas, on ne peut pas faire grand-chose d’autre qu’oublier la défaite au plus vite et réagir lors du match suivant. »

« La victoire contre Zoug samedi a clairement été ce dont on avait besoin », continue-t-il. « Celle-ci nous a permis de remettre en place ce qui n’avait pas fonctionné contre Berne. Nous avons montré du caractère et de la solidarité, ce qui faisait notre force la saison passée. »

Avec son expérience, Igor Fedulov a déjà connu de nombreuses situations similaires. Nous lui avons donc demandé les conseils qu’il donne aux joueurs plus jeunes dans ce cas de figure : « Je leur dis de ne pas se prendre la tête avec un match comme celui-là. Le mieux, c’est de ne pas y penser en se disant qu’on aurait dû prendre telle ou telle décision. Le match est joué, on ne peut plus rien y changer. Ce qu’il faut, c’est se concentrer sur le prochain en livrant une bien meilleure prestation, ce que nous avons fait samedi soir à Zoug, même si tout n’était pas encore parfait »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.