03 avril 2010

Les échos d’avant-match – Zoug

Une nouvelle série commence ce soir. Le vainqueur fera un gros pas vers la Finale et le perdant aura une grosse pression pour le prochain match. Mais avant de penser à l’acte VI, il faut jouer l’acte V. Les Aigles espèrent continuer sur leur lancée et signer un cinquième succès de rang à domicile. 

La formation de ce soir Chris McSorley : « Jeff Toms est incertain pour ce soir. Il n’a pas pu s’entraîné car il était légèrement malade. »   Du côté de Zoug Jeudi soir, Doug Shedden a dû procéder à un ajustement suite à la blessure de Michael Kress. C’est Michael Loichat qui avait pris sa place.


Animation Tribune Comme lors de l'acte III, une nouvelle distribution de drapeaux sera organisée en tribune avec le soutien d’UNIRESO et de Geneva Logistics Group. Nous invitons cependant tous les supporters en ayant déjà reçu un lors du précédent match, à revenir avec afin que tout le monde puisse en profiter.
Tous ensemble, vous pourrez ainsi colorier la patinoire en grenat à l’heure de l’entrée des joueurs mais aussi à chaque moment fort de la rencontre. Alors, hissez vos couleurs, agitez vos drapeaux et allez Servette !   Conservez bien votre drapeau, vous pourrez le réutiliser lors des prochains matchs des Aigles !  
Le match 4 en quelques chiffres Nous vous proposons de revenir en quelques chiffres sur la quatrième rencontre de cette demi-finale joué jeudi soir. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.   0 comme le nombre de buts inscrits en situations spéciales jeudi soir. C’est le premier match de la série durant lequel tous les buts l’ont été à cinq contre cinq.   5 Jeff Toms, seul buteur genevois, a tiré cinq fois sur Jussi Markkanen. Il présente une fiche de 20% de réussite au tir. Goran Bezina a été l’autre Grenat a tiré cinq fois et aucun joueur e l’a fait plus souvant.   48% pour la première fois de la série, Zoug a été meilleur que Genève-Servette aux engagements. Les Aigles n’ont ainsi remporté que 48% des « face-offs » du match.   49’36 c’est le temps durant lequel Zoug a mené 1-0 durant le match. C’est le plus long avantage des Zougois dans un match de cette demi-finale. Le « record » n’est toutefois pas encore tombé, malgré l’ouverture du score plus précoce (5’13). Celui-ci est de 54’33 et est détenu par les Grenat depuis le premier acte.   97,06% c’est le pourcentage d’arrêts de Jussi Markkanen. Le gardien zougois a enfin « battu » Tobias Stephan au pourcentage d’arrêts lors d’un match de la demi-finale. Ses précédentes statistiques étaient de 73,91%, 90,91% et 77,27%.   Sur Yes FM Yes FM, la radio partenaire des Aigles, recevra aujourd’hui dans son émission « Coup d’envoi » dès 19h30 Stéphane Bohli, tennisman genevois. Lors du « 4ème tiers », ce sera Alain Mercier qui occupera le rôle de consultant pour analyser le match. Ces deux émissions se déroulent chaque soir de match aux Vernets, en direct et en public, au McSorley’s Pub & Steak House.   Le match commencera à 20h15 (ouverture des portes à 18h45, début de la cérémonie d’avant-match à 20h00) sous les ordres de Brent Reiber et Roland Stalder, assistés de Tobias Wehrli et Dany Wirth.   Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club   McSorley’s Pub & Steak House Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.   Yes FM Retransmission en direct et en intégralité de toutes du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).   SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS   Teleclub via Swisscom TV Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Swisscom TV.   SSR SRG Idée Suisse Les chaînes de la SSR (TSR, SF et RSI) diffuseront la rencontre, d’où son début à 20h15.  

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.