24 octobre 2008

Les échos d’avant match – Bienne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Bienne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « On n’apportera normalement aucun changement à la formation. Les joueurs ayant remporté le match à Zoug joueront à nouveau, en raison de la blessure de Tony Salmelainen et la suspension confirmée de Serge Aubin. Un seul doute subsiste : Olivier Keller. On ne sait pas encore s’il pourra tenir sa place ce soir, mais on l’espère. »

Ce qui s’est passé depuis le 19 septembre

Bienne a continué à surprendre depuis sa victoire aux tirs au but contre Genève-Servette. Les Seelandais ont accroché quelques grosses pointures et forçant ces mêmes pointures à jouer les prolongations voire les tirs au but pour s’imposer. La dernière grosse cylindrée à avoir eu des sueurs froides se nomme Lugano. Cela s’est passé samedi dernier. Les Tessinois se sont imposés après 2’16 dans la prolongation.

Au classement, Bienne est passé au-dessus de la barre et s’est installé en septième position, juste derrière Genève-Servette. Les Aigles n’ont toutefois rien à craindre pour leur position, ils accusent une avance de cinq points et un match de moins que les Seelandais.

Quelques statistiques clés pour le match

En LNA, les situations spéciales sont souvent la clé du succès. En supériorité numérique, les Aigles se montrent meilleurs que les Biennois (14,14% pour les Grenat soit 14 buts en 99 opportunités contre 8,70% soit 8 buts pour 92 opportunités). Par contre, les Seelandais sont nettement meilleurs en infériorité puisqu’ils affichent le deuxième Boxplay le plus efficace de la Ligue (89,69% contre 82,35% pour le GSHC). Au niveau du goal-average, si Bienne marque plus que Genève-Servette (51 buts à 45), les Aigles sont plus perméables défensivement (45 buts encaissés par les Genevois contre 60 par les Bernois).

La formation biennoise

Sur son site officiel, Bienne annonce deux joueurs blessés pour la rencontre de ce soir : les attaquants suisses Deny Bärtschi (commotion) et Matthias Brägger (malade). Les Seelandais aligneront trois joueurs à licence B pour palier à ces absences : Manuel Zigerli, Roland Gerber et Andreas Küng.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Rick Looker, assisté de Tobias Wehrli et de Dany Wirth. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.