23 novembre 2009

Le jeu des stats – SCB

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le « doubleheader » du week-end entre le Genève-Servette et le CP Berne. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

1 comme le nombre de shift effectué par Pierrick Pivron à l’occasion de sa première apparition sous le maillot grenat mais aussi en LNA. Le jeune attaquant français, longtemps blessé, a pris son mal en patience avant de griffer la glace pendant 51 secondes. Le rôle de 13e attaquant est ensuite revenu à Flurin Randegger.   4’48 soit le temps de jeu de Flurin Randegger. Le numéro 44 des Vernets a été rappelé dimanche matin pour palier l’absence de John Gobbi. Flurin est de retour trois semaines après avoir été assigné à Lausanne.   12 minutes de pénalité ce week-end pour Juraj Kolnik. Le Slovaque a atteint le plateau des 60 minutes de pénalité depuis le début de la saison. Il est le joueur le plus pénalisé du GSHC.   25 matchs ont été disputés par les Grenat depuis le 11 septembre et la reprise du Championnat. Ils sont donc à mi-parcours de l’exercice 2009-2010. Sur ces 25 rencontres, 15 l’ont été à l’extérieur.   52% d’engagements gagnés sur l’ensemble du week-end par les Aigles. Cela représente 63 des 121 « face-offs » disputés lors des deux rencontres. Si Genève-Servette a remporté haut la main ce domaine statistique samedi soir (60%), ce sont les Ours qui ont été meilleur hier aux Vernets (57%).   59’32 le temps de jeu de Goran Bezina sur l’ensemble du week-end. Le capitaine des Aigles n’a pas ménagé ses efforts ni ses forces. Comme à son habitude, il fut le joueur le plus utilisé, d’autant plus hier, suite à la blessure de Gobbi.   96,6% c’est le pourcentage d’arrêts de Tobias Stephan sur l’ensemble des deux rencontres. Le gardien genevois a arrêté les 56 tentatives bernoises.   199 c’est le nombre de matchs disputés, Playoffs compris, par John Gobbi depuis la saison 2006-07 et sa sortie samedi soir sur blessure. Le Léventin n’a connu au GSHC qu’une saison incomplète, celle de 2005-06. Nous n’avons toutefois pas pu retrouver le match où il avait été absent.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.