30 mai 2008

La deuxième phase a débuté

Depuis leur reprise, le lundi de Pentecôte et durant deux semaines, les Aigles ont travaillé sur l’hypertrophie musculaire. Ils ont réhabitué leurs muscles à être sollicités tout en reprenant la masse musculaire éventuellement perdue lors de leurs courtes vacances.

Mais, depuis le début de la semaine, les Grenat ont débuté un nouveau cycle travail d’une durée de quatre semaines. Ce programme en salle de force, évoqué par Xavier Jolis lors de la reprise des entraînements d’été (voir news du 12 mai) et mis en place en collaboration avec Louis Matte, se déroule de la façon suivante : trois semaines de travail intense et une semaine de récupération. A côté de cela, les Genevois continuent de pratiquer le vélo pour l’endurance et le karaté pour des aspects physiques mais surtout psychologiques qui ont fait leur preuve durant toute la saison 07-08.

Durant ces 20 jours de séances intensives, les joueurs du Genève-Servette travaillent leur force et leur puissance grâce à des exercies spécifiques concoctés par le staff genevois. Force et Puissance sont deux des trois axes de la préparation estivale, le dernier étant l’explosivité.

Au terme de cette deuxième phase, Xavier Jolis évaluera les progrès de chacun. Cette évaluation permettra au préparateur physique du GSHC d’adapter le second cycle aux besoins des joueurs. Une deuxième phase qui occupera les Grenat jusqu’au 20 juillet. Après cela, il ne le restera plus qu’une semaine avant de rechausser les patins et retrouver leurs sensations sur la glace des Vernets.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.