23 février 2010

La Suisse en quart

Non sans peine, la Suisse a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi olympique en battant le Bélarus aux tirs au but (3-2). Les Helvètes se sont toutefois fait peur avec une entame de match catastrophique.

La bande de Ralph Krueger ne pouvait imaginer pire départ. Après 59 secondes, les Bélarus pouvaient ouvrir le score sur un mauvais rebond accordé par Jonas Hiller. Heureusement, cela a motivé les Suisses qui ont égalisé en fin de période en supériorité numérique.

Lors de la deuxième période, la Suisse a pris les devants sur une nouvelle situation d'avantage numérique (la troisième et dernière pénalité de la rencontre des joueurs de l'Est). Mais cette avance ne durait pas jusqu'à la pause...

Comme rien n'était marqué durant le troisième tiers, c'est une troisième prolongation consécutive que disputaient les Helvètes. Comme face au Canada, le surtemps ne donnait rien et c'est donc aux tirs au but que la victoire se décidait.

Thomas Déruns était le premier tireur et inscrivait une précieuse réussite pour la Suisse, confirmée par un arrêt de Hiller et un deuxième tir au but marqué par Roman Wick. C'est au joueur de Kloten que revient d'ailleurs le bénéfice de cette fusillade puisque la Suisse s'imposait 2-1.

Tobias Stephan était à nouveau sur le banc tandis que Déruns griffait la glace pendant 14'33. Le Neuchâtelois termine la rencontre avec un tir sur le gardien bélarus, un tir au bt marqué (statistique pour le prestige personnel) et un bilan de -1. Vous pouvez découvrir deux photos de son tir au but en cliquant ICI.

La Suisse se mesurera ce soir aux Etats-Unis pour une place en demi-finale. Ce sera à 21h (heure suisse). Les Helvètes tenteront d'obtenir leur revanche après la défaite en ouverture de tournoi. Tous au McSorley's Pub & Steak House ce soir pour suivre la rencontre sur écran géant.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.