17 novembre 2011

L’Avant-match – Ne pas se laisser bousculer

Le programme des Aigles pour se week-end sera à la fois charger en émotions et avec deux adversaires à la lutte pour deux places importantes au classement. Aux Grenat de ne pas se laisser bousculer par ces derniers et d’imposer leur jeu lors des deux rencontres du week-end.

Pour reprendre les bonnes habitudes du début de saison, les Genevois commenceront leur week-end de compétition par un déplacement. Celui-ci sera le plus cours qu’ils ont à effectuer puisque ce sera Fribourg. Mais si la distance est courte, les émotions liées à cette rencontre sont importantes. Un derby est un match différent des autres et donne souvent lieu à un spectacle un peu fou. Il n’y a qu’à se souvenir des deux premiers disputés cette saison…

Les Grenat tenteront donc de s’appuyer sur ces fameuses émotions pour mettre à mal le leader actuel du Championnat. Réponse dès 20h15 (diffusion sur TSR2 en plus des canaux habituels) pour savoir si le troisième derby de la saison sera conforme aux attentes des supporters.

Le lendemain, les Aigles retrouveront leurs Vernets pour une dernière sortie à domicile au mois de novembre. En effet, le week-end suivant sera sur la route et ils ne reverront leur public que le 3 décembre. Il sera donc important de signer une bonne performance pour emmagasiner confiance et énergie avant de prendre la route à trois reprises en deux semaines.

Ce match aura également de l’enjeu puisque Bienne, l’adversaire du GSHC, est également un opposant direct pour la lutte pour une place en Playoffs. Le match sera également le moyen de « passer un message » à l’adversaire pour cette lutte à distance. D’autant plus qu’avec le retour en forme des Aigles (au moins un point à chaque match du mois de novembre), les Seelandais commencent à être menacés par leurs poursuivants directs.

Les Grenat espèrent donc compter sur votre présence pour réaliser une bonne opération samedi soir. Car, lorsque tout Genève tire à la même corde, tout est possible au niveau du résultat. Si vous souhaitez assister au match de samedi (19h45), vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou dans les points de vente agréés TicketCorner.

Pour le coup d’envoi : Bob Bissonnette et Enfants du Monde
Ancien hockeyeur en Ligue Junior Majeur du Québec, puis de ligues mineures ou amateur, Bob Bissonnette est auteur-compositeur-interprète depuis plus de 10 ans. Son thème favori est le sport, et le hockey en particulier. Son album « Recrue de l’année », sorti en 2010, est l’objet de sa tournée qui le mène pour la première fois en Europe. Il vous donne d’ailleurs rendez-vous dans le hall aux pauses pour des séances de dédicaces et après le match au McSorley’s Pub & Steak House pour une session exceptionnelle. Bob Bissonnette est également en concert demain soir avant le derby au McSorley’s Pub & Steak House.

Il sera accompagné sur le tapis par un représentant de l’association Enfants du Monde, cause à l’honneur samedi soir. Enfants du Monde a pour mission depuis plus de 40 ans d’aider et de protéger les enfants défavorisés dans les pays pauvres en leur offrant une éducation de qualité, ainsi que l’accès à des services de santé.

Causes à l’honneur :
Association Enfants du Monde
Enfants du Monde c’est :
- Une éducation de qualité et l’accès à des services de santé pour des enfants défavorisés dans les pays les plus pauvres du monde, depuis plus de 40 ans
- Une association suisse basée à Genève et certifiée par le label suisse de qualité ZEWO
Pour plus d’informations: www.edm.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.