08 décembre 2011

L’Avant-match – Frapper un grand coup

Le dernier week-end avant la deuxième pause consacrée aux équipes nationales aurait pu être plus « facile » en terme de programme pour le Genève-Servette Hockey Club. Mais il n’est pas celui qui choisi les adversaires aux dates de Championnat et il s’en accommode, comme ses douze adversaires.

Les Aigles vont donc devoir se retrousser les manches avant de profiter d’une semaine plus tranquille. Ce week-end les verra se mesurer aux deux actuels leaders de LNA : Zoug et Fribourg. La tâche ne sera donc pas évidente, mais ils veulent frapper un grand coup avant le repos obligatoire.

Demain soir, les Grenat défieront la meilleure attaque du Championnat, attaque mené par un Damien Brunner largement au-dessus du lot en LNA. Le Zurichois de Zoug possède une moyenne de 1,47 points par match (44 points en 30 parties) et se trouve être également le meilleur buteur du Championnats (18 buts). L’attaque de Suisse centrale peut également compter sur d’autres individualités, à l’image d’un Björn Christen (30 points).

Les points faibles de Zoug sont toutefois facilement identifiables. Si l’attaque cartonne, la défense se troue. Elle est la septième de Suisse, avec un but encaissé de moins que celle du GSHC. Pourtant, les Zougois sont deuxièmes et les Aigles neuvièmes au classement général. L’autre problème zougois est l’indiscipline. Avec 519 minutes de pénalité, l« EVZ » est une des équipes les plus pénalisées de LNA, mais seulement 229 d’entre elles l’ont été avec un homme de moins ; les autres étant soient « communes » (les deux équipes pénalisées en même temps) ou des pénalités disciplinaires.

Samedi, pour « fêter » la fin de semaine et l’approche de la pause internationale, les Grenat se mesureront à l’actuel leader du Championnat : Fribourg-Gottéron. Ce match sera totalement différent de celui de la veille, même si les Fribourgeois sont en tête du classement. En effet, un derby est un match spécial qui fait fi des rangs occupés par les deux adversaires, ceux-ci étant motivés à prouver à l’autre qu’ils sont les meilleurs.

En plus, avec la pause qui s’ensuit, les joueurs donneront tout sur la glace pour remporter le match. Le spectacle s’annonce donc passionnant ce samedi aux Vernets. Attention à l’horaire si vous venez à la patinoire (voir ci-dessous).

Vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Match du 10 décembre 2011
Nous vous rappelons que le match du samedi 10 décembre 2011 mettant aux prises le GSHC au HC Fribourg-Gottéron commencera à 17h30 et non à 20h15 comme les autres derbies romands. Cela est dû à la diffusion du Concours Hippique International de Genève, également sur les ondes de la TSR. N’oubliez pas cet horaire inhabituel samedi avant de venir aux Vernets.

Thème du match : Les super-héros
A l’occasion de la venue de « Batman Live » à l’Arena de Genève le week-end prochain, le Genève-Servette Hockey Club a décidé de placer ce derby sous le signe des super-héros. Plusieurs animations et décorations sont présentes dans la patinoire pour rappeler ce thème. Des places pour le spectacle « Batman Live » seront à gagner.

Site officiel de « Batman Live » : http://www.batmanlive.com/international/

Pour le coup d’envoi : Gaspard Boesch et Philippe Cohen
Les deux compères sont à l’origine de bien des projets théâtraux à Genève. Co-fondateurs de la compagnie « Confiture » et désormais co-auteurs de « La R’vue », ils ont l’habitude de faire rire. En plus de l’écriture de l’édition 2011 du spectacle qui fait revivre l’année écoulée à la sauce satirique, Philippe Cohen s’est attelé à la mise en scène, tandis que Gaspard Boesch revêt à chaque représentation plusieurs costumes. Ce dernier avait mis sur pied, il y a quelques années, un one-man show intitulé « Superéro », ce qui ne manque évidemment pas de correspondre avec le thème du match de demain. « La R’vue » envahit le Casino-Théâtre jusqu’au 31 décembre.

Site officiel de « La R’vue » : http://www.larvue.ch/Accueil.html

Causes à l’honneur : Courir… ensemble
Courir… ensemble, c’est l’aboutissement de deux rêves : celui de Tiffany qui, malgré une tumeur à la jambe, voulait participer à la course de l’Escalade et celui de Carole, animatrice bénévole de l’atelier de bricolage du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’Hôpital des Enfants de Genève, qui a réalisé le sien en participant au marathon de New York 2006 pour lui rendre hommage.

Courir… Ensemble, association à buts non lucratifs, déclarée d’utilité publique et sans frais de fonctionnement, permet à ses donateurs d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer de l’Hôpital des Enfants de Genève.

Animation aux Vernets
Hall: Stand de maquillage
L’école de maquillage Make-up Natural sera à votre disposition pour vous grimer aux couleurs du GSHC ou de votre super-héros préféré.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.