21 août 2008

John Gobbi – « Plus de profondeur »

Cette saison, la défense compte plus de joueurs que de places disponibles. Il y a donc plus de profondeur et plus de concurrence dans l’arrière-garde genevoise. Une situation qui réjouit John Gobbi à quelques jours de la reprise du championnat.

gshc.ch : « Salut John. Comment te sens-tu après trois semaines de préparation ? »
John Gobbi : « Je me sens assez bien. Pendant l’été, on a travaillé les bonnes bases de la condition physique. Au début des entraînements sur la glace, on a travaillé dur, toujours dans une optique de condition physique. Maintenant, on est plutôt dans la phase tactique. Actuellement, j’ai un petit souci au niveau du talon d’Achille, mais rien de grave ; c’est une petite inflammation qui sera résolue avant le début du championnat. »

gshc.ch : « Quel est ton avis sur la défense genevoise de cette année ? »
John Gobbi : « C’est une très bonne défense. Chris McSorley n’a pas fait beaucoup de changements. Il y a eu le départ de Julien Bonnet et les arrivées de deux bons jeunes : Daniel Vukovic et Fernando Heynen. On est très content d’eux, car ils mettent du cœur à l’ouvrage. Grâce à ces arrivées, on a aussi plus de profondeur, ce qui pourrait être un avantage en cas de blessure. C’est bien pour nous, vu qu’il y a 50 matchs durant la saison, plus les Playoffs. Ce sera donc important cette saison d’avoir de la profondeur. »

gshc.ch : « Tu évoques les nouveaux venus. Peux-tu nous parler de leurs qualités ? »
John Gobbi : « Vukovic est un défenseur très physique avec un gros gabarit. Il a également une très bonne vision du jeu et il joue de manière très simple. C’est un très bon défenseur défensif. Heynen est un défenseur un peu plus rapide que Daniel. Il sait jouer tout aussi physiquement que « Vuko », mais il a un peu plus de vitesse dans les jambes. Il possède également une bonne vision du jeu. Ce sont deux jeunes qui travaillent dur à l’entraînement et qui progressent chaque jour ; ce qui fait du bien à l’équipe. »

gshc.ch : « Leurs arrivées amènent aussi plus de concurrence en défense. »
John Gobbi : « C’est clair. Mais la concurrence est présente pour tout le monde: les attaquants, les défenseurs et les étrangers. C’est important dans une équipe, car ça pousse tout le monde à s’améliorer chaque jour et à donner le maximum à chaque présence sur la glace. Ça ne peut faire que du bien à l’équipe, car elle s’améliore si chacun de nous s’améliore. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.