Ensemble, toujours !

FR | EN

07 février 2014

Daniel Rubin de retour au GSHC

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature de l’attaquant suisse de 29 ans Daniel Rubin pour deux saisons, soit jusqu’au terme de la saison 2015-2016, avec option pour une année supplémentaire.

Après deux saisons – et un titre national ! – dans son club d'origine, le SC Bern, le vif attaquant revient donc aux Vernets où il a évolué de 2008 à 2012, se signalant alors notamment par ses excellentes statistiques offensives (45 buts et 54 assists en 182 matchs sous le maillot grenat). Ses remarquables performances au sein du GSHC lui ouvrirent d'ailleurs à l'époque les portes de l'équipe nationale helvétique dont il défendit les couleurs à 37 reprises entre 2010 et 2013, participant notamment aux championnats du monde 2011 et 2012.

Après avoir fait ses premières armes au sein des formations juniors du SC Bern, Daniel Rubin a évolué ensuite pendant quatre saisons à Bienne, alors en NLB. Puis il a rejoint Bâle, et la NLA, pour une saison difficile, marquée par une relégation en ligue inférieure. C'est alors que le Bernois reçut l'offre de rejoindre les Aigles. Si ses deux premières saisons genevoises furent excellentes (il aida notamment le GSHC à aller en finale du championnat, au printemps 2010), il fut ensuite malheureusement victime d'une sérieuse blessure au genou (deux opérations !) qui l'écarta des surfaces de jeu pendant la majeure partie de 2010-2011. Cette saison-là, il ne disputa son premier match qu'à fin février, mais retrouva très rapidement la pleine mesure de son talent, puisque ses performances lors des Playoffs lui permirent d'être sélectionné pour les Mondiaux de Slovaquie. Au terme de la saison suivante, Daniel Rubin accepta un nouveau défi et partit rejoindre son club d'origine, le SC Bern.

Réactions
Chris McSorley : « Je suis très satisfait du retour de Daniel Rubin au sein de notre effectif. Daniel connaît la maison, il a connu de nombreux succès avec le club et a toujours été très apprécié des spectateurs pour son talent, son énergie et son travail pendant les matchs. Pouvoir compter sur lui ces deux prochaines saisons me ravit, je suis sûr qu'il va à nouveau beaucoup apporter à l'équipe, tant par ses qualités humaines dans le vestiaire que par son professionnalisme sur la glace. »

Daniel Rubin « Je suis heureux, vraiment très heureux, de la confiance que m'accordent Chris McSorley et les dirigeants genevois. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à évoluer au sein du GSHC, et je me réjouis énormément de retrouver la maison grenat. C'est incontestablement avec les Aigles que j'ai eu le plus de plaisir à évoluer sur la glace par le rôle offensif qui m'était confié. Mes statistiques à Berne ont été moins bonnes qu'avec le GSHC, mais je suis confiant et je suis sûr qu'elles vont reprendre l'ascenseur la saison prochaine à Genève ! »

Fiche technique
Taille : 178 cm
Poids : 79 kg
Date de naissance : 19 août 1988