19 septembre 2008

Avant match – Un week-end piégeux

Ce week-end, les Grenat seront opposés à deux équipes piégeuses : Bienne ce soir à l’extérieur, puis Rapperswil Lakers, samedi soir aux Vernets.

Depuis le début du championnat, le néo-promu profite de son statut pour créer la surprise et voudra certainement accrocher le vice-champion à son tableau de chasse. En plus, avant la saison de la promotion, Genève-Servette n’aimait pas trop jouer contre Bienne ; ce dont les Biennois chercheront sans doute à remémorer à leurs hôtes. Le match sera d’autant plus piégeux que Bienne pourra compter sur le soutien de son public, nombreux en ce début de saison. Le match sera à suivre sur les ondes de Radio Lac.

Samedi, c’est à un autre problème que les Aigles devront faire face : ils recevront un adversaire blessé dans son orgueil : les Rapperswil Lakers. Les Lakers sont certes derniers, mais ils n’entendent pas le rester trop longtemps et pourquoi ne pas entamer une renaissance aux Vernets ?

Cependant, Genève-Servette ne voudra pas laisser une telle chose arriver. Les Grenat feront tout pour signer un quatrième succès consécutif devant son formidable public. Début du spectacle à 19h30, du match à 19h45.

Les échos d’avant match
Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Bienne. A la sortie d’un court entraînement qui s’est passé dans une ambiance détendue, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
« Il n’y aura qu’un seul changement dans notre alignement. Serge Aubin signe son retour au centre de la première ligne. Ce soir, nous laisserons Byron Ritchie à la maison. Comme il y a un match des juniors élites, ce sera Federico Tamo qui officiera comme deuxième gardien. »

Les « Lausannois »
« Jérémy Gailland, Fernando Heynen et Reto Suri passeront le week-end avec Lausanne. Dany Gélinas nous a demandé de les lui laisser, comme cela, il pourra préparer au mieux le prochain match du LHC qui aura lieu mardi. A moins d’un blessé chez nous, ils ne seront donc pas alignés contre Langnau mardi soir. »

Nous vous rappelons que la partie commencera à 19h45 au Stade de Glace biennois. Elle sera dirigée par Markus Kämpfer, assisté de Julien Dumoulin et de Nicolas Fluri.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.