09 janvier 2009

Avant match – Faire trébucher l'actuel leader

Pour la deuxième fois de la semaine, les Aigles seront sur la route ce samedi. Un déplacement jugé plus difficile que celui de mardi dernier puisque les Grenat se rendront dans l’autre cité aéroportuaire de Suisse : Kloten, actuel premier du classement. Mais aux pieds des pistes de « Unique Airport », Genève-Servette a des revanches à prendre.

Sur lui-même d’abord. Tout le monde en parle, le GSHC voyage moins bien cette saison que l’année passée. Attendus au tournant et évoluant peut-être avec plus de pression, les Servettiens sont bien conscients du problème. Cependant, ils n’ont pas encore trouvé la solution miracle pour le résoudre. Peut-être qu’un succès convaincant comme celui glané à Bienne le 2 décembre dernier (4-0) face à une grosse pointure du championnat sera la solution.

La deuxième revanche sera au sujet du dernier déplacement à la Kolping Arena, le 31 octobre dernier. Corrigé par les Kloten Flyers (7-3), Genève-Servette avait fait pâle figure sans son capitaine, suspendu. Après un bon début de rencontre, les Aigles avaient laissé les Zurichois prendre le large. Une lueur d’espoir était apparue lors du tiers médian grâce à Vigier, mais cela n’avait duré que neuf secondes, le temps que Kloten reprenne les devants.

Mais les entraîneurs genevois devront composer demain soir avec une liste impressionnante de blessés qui s’allongent de jour en jour. Les Grenat donneront donc tout ce qu’ils ont pour tenter d’arracher une victoire sur la route, histoire de se faire du bien avant un troisième déplacement, difficile lui aussi, en début de semaine prochaine à Berne.

La rencontre sera bien entendu à suivre en exclusivité sur les ondes de Radio Lac dès 19h45.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.