22 décembre 2008

Avant match – Bien finir l’année

Comme il y a douze mois, les Grenat joueront leur dernier match de l’année face à Zurich. Mais, cette année, ce sont les Aigles qui accueilleront les Lions. Il y a 367 jours, le ZSC s’était imposé d’un rien (2-1), un score souvent atteint par les deux équipes comme en témoigne encore la rencontre du 15 novembre dernier au Hallenstadion.

Si les deux derniers finalistes du championnat suisse se séparent souvent sur le plus petit des écarts, le spectacle est quant à lui toujours au rendez-vous de cette affiche. Ces scores serrés illustrent le fait que Zurich et Genève sont deux équipes qui se ressemblent et se conviennent. Deux équipes qui livrent également à 100% pour offrir des matchs intenses où émotions riment souvent avec suspens et rebondissements.

Juste avant les Fêtes, les Grenat voudront bien finir l’année. Après trois défaites consécutives, le Genève-Servette s’est déçu lui-même. A coup sûr, les hommes de Chris McSorley souhaitent s’offrir et offrir à leur public, une victoire en guise de cadeau de Noël.

Pour les spectateurs, ce sera l’occasion de voir une des meilleures équipes du moment, non seulement en Suisse mais également en Europe. Porte-drapeau du hockey suisse en Champions’ League cette saison, les Lions impressionnent en atteignant les demi-finales, dont ils ont déjà remporté le match aller.

Le match de demain sera donc une occasion d’assister à une belle soirée de hockey mais également de profiter des vacances pour venir passer un bon moment en famille. Cette rencontre devrait attirer la foule aux Vernets, alors un conseil réservez vite vos billets.

Rendez-vous donc dès 18h15 pour l’ouverture des portes des Vernets ; début de la rencontre à 19h45. Comme d’habitude, le match pourra être suivi sur les ondes de Radio Lac dès 19h45 pour ceux qui ne pourront se rendre à la patinoire.

Info blessure
Goran Bezina, sorti sur blessure à la 51e minute du match Slovaquie-Suisse vendredi dernier, souffre du dos. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui, mais se sentait déjà mieux. Il a suivi un traitement aujourd’hui et espère être en mesure de tenir sa place demain. Une décision quant à sa participation à la dernière rencontre de l’année sera prise dans la journée.

News internationaux
Hormis Bezina (cf. ci-dessus), tous les joueurs qui ont participé aux matchs internationaux de la semaine passée ont rechaussé les patins. Seul Bezina a signé un point pour les Genevois, c’était mercredi soir à Hambourg contre l’Allemagne. Le capitaine des Aigles a servi Matthias Joggi pour le 1-0.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.