03 juillet 2013

Au menu de l’été – Severstal Cherepovets

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux duos « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club, auquel il faut désormais ajouter l’International Ice Hockey Cup à Rotterdam. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

Several Cherepovets
Jeudi 15 août, 18h00, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier
Depuis quelques saisons, les Hockeyades parviennent à attirer des équipes russes pour proposer des duels intéressants tant en intensité que dans le style de jeu bien différent proposé par les équipes de l’Est.

L’histoire de cette équipe remonte à 1956. A l’époque, le club est appelé Stroitel Cherepovets. Il change de nom en 1969 pour devenir le Metallurg Cherepovets jusqu’à l’effondrement de l’URSS. Durant ces années soviétiques, Cherepovets n’a jamais été une équipe de pointe et militait aux deuxième voire troisième échelons nationaux.

En 1994, le club reçoit le soutien financier d’OAO Severstal, une entreprise sidérurgique et minière et porte depuis son nom. Grâce à ce soutien, Cherepovets rejoint les rangs des meilleures ligues russes (Superleague, puis Kontinental Hockey League).

Son plus haut fait d’armes est la finale de 2003 perdue contre le Lokomotiv Jaroslavl. La saison dernière, Severstal s’est incliné en demi-finale de la conférence ouest contre le SKA Saint-Petersburg.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.