09 juillet 2013

Au menu de l’été – Krefeld Pinguine

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux duos « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club, auquel il faut désormais ajouter l’International Ice Hockey Cup à Dordrecht. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

Krefeld Pinguine
Samedi 24 août, 17h00, Sportsboulevard, Dordrecht (NL)
Cette année, le GSHC innove puisqu’il se rend aux Pays-Bas pour disputer deux matchs de préparation. En plus de ces deux rencontres, les Grenat en profiteront pour souder l’équipe puisqu’ils rejoindront le pays des tulipes le mercredi déjà.

L’International Ice Hockey Cup se disputera sur deux jours avec un match le samedi et un deuxième le dimanche, en fonction du résultat du premier. Le tournoi offrira également une tribune aux artistes locaux entre les parties.

Le premier adversaire des Servettiens sera les Krefeld Pinguine. Le club allemand a vu le jour en 1936. A l’époque, il n’était pas encore question de pingouins dans le nom… Celui-ci n’est venu s’ajouté qu’en 2002.

Krefeld s’est rapidement illustré sur la scène nationale. Le club a en effet remporté le titre national ouest-allemand en 1952, 16 ans seulement après sa fondation. Il a par contre fallu attendre longtemps pour célébrer une nouvelle victoire à l’échelon national pour les supporters. La seconde est tombée en 2003, à l’issue de la première saison comme les Pinguine.

Mais Krefeld est surtout une des équipes fondatrices de la DEL (Deutsche Eishockey Liga) en 1994. Lors des 19 saisons disputées en DEL, Krefeld a pris part aux Playoffs à 13 reprises, mais « réussissant » à manquer les séries en 2004, juste après le titre… La saison passée, les Pinguine ont atteint les demi-finales.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.