17 juillet 2013

Au menu de l’été – EHC Red Bull München

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux duos « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club, auquel il faut désormais ajouter l’International Ice Hockey Cup à Rotterdam. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

EHC Red Bull München
Jeudi 29 août, 19h45, Patinoire des Vernets, Genève
Comme la saison passée, les Grenat se mesureront à des équipes étrangères lors de la Coupe des Bains, organisée par le Festyvhockey d’Yverdon. Et, comme lors des éditions précédentes, une des rencontres se disputera à Genève.

Le deuxième match aura lieu aux Vernets. Mais la billetterie est du ressort du Festyvhockey et le GSHC n’apportera qu’un soutien logistique pour la partie. Nous vous transmettrons des informations en temps voulu.

Du côté sportif, l’adversaire sera l’EHC Red Bull München. Le club n’a rien à voir avec les München Barons, équipe « sœur » des Aigles lors des années Anschutz. En effet, les Barons ont été déménagés à Hambourg à la fin de la saison 2001-2002. L’adversaire du 29 août a été fondé en 1998 et s’appelait simplement EHC München 98.

Après un parcours presque sans fautes dans les ligues inférieures, les Munichois ont décroché la promotion en DEL en 2010. Lors des deux premières saisons, ils jouaient sous le nom d’EHC München. En 2012, la société Red Bull est devenue plus qu’un partenaire principal, achetant également les droits sur le nom de l’équipe. Cette action a également permis un rapprochement avec la structure mise en place du côté de Salzbourg.

Lors du dernier exercice, Munich a dû se contenter du 12e rang de la DEL, ne participant pas aux Playoffs pour la deuxième année consécutive.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.