Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

2:3
(Temps réglementaire)
GSHC
01.03.2019

Les Grenat restent en course pour les Playoffs

Match capital pour les Aigles ce vendredi soir à Fribourg. Face à un adversaire direct, les Grenat ont parfaitement joué le jeu pour engranger les trois points.

Pour cette partie à Fribourg, les Aigles peuvent compter sur le retour du capitaine Noah Rod blessé depuis le 9 février et un match à Ambrì-Piotta.

Sur la glace, le premier tiers est animé. Après avoir dû retarder légèrement le coup d’envoi pour une fumée persistante sur la glace, les deux équipes évitent à tout prix la moindre erreur. Les charges sont appuyées et les espaces limités. Il y a comme une ambiance de Playoffs avant l’heure à la BCF Arena.

Finalement, ce sont les Grenat qui vont ouvrir le score en fin de première période grâce à une subtile déviation de John Fritsche sur un tir de Goran Bezina.

Le deuxième tiers va étrangement débuter de la meilleure des façons pour les Aigles. Obligé d’évoluer avec un homme de moins sur la glace après une crosse haute de Tim Bozon en fin de premier tiers, c’est Kevin Romy, parfaitement lancé par John Fritsche, qui peut tromper Berra en deux temps pour le 0-2 ! Et une minute plus tard, Mike Völlmin y va de son but depuis la ligne bleue ! Le tableau d’affichage montre 22’33 et le score est déjà de 0-3. Ce qui oblige Mark French à prendre son temps mort avant que les Dragons ne coulent complètement.

Le reste du tiers sera parfaitement géré par les Aigles qui ne laisseront rien aux Fribourgeois.

Le troisième tiers sera globalement bien maîtrisé par les Grenat. Jusqu’à la 54e minute. Le moment choisi par Chavaillaz pour inscrire le 1-3 à 4 contre 5. Un but qui va réveiller des Dragons qui vont dès lors jeter tout leur cœur dans la bataille. Et revenir à 2-3 par Schilt deux minutes plus tard. Avec moins de 5 minutes au compteur, la fin de match s’annonce palpitante. Mais les Aigles feront preuve de cœur et ne laisseront rien. Victoire dans le temps réglementaire capitale pour les Aigles qui restent donc dans la course aux Playoffs. Et qui sont maintenant certains, en cas d’égalité de points, d’être devant Lugano, Zurich et Fribourg.

Prochain rendez-vous pour les Grenat demain aux Vernets face à Bienne. Billets disponibles ICI.

MOBILISATION GÉNÉRALE !

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 2-3 (0-1; 0-2; 2-0)

BCF Arena: 6242 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Alex Dipietro, Simon Wüst, Marc-Henri Progin

Buts: 19e Fritsche 0-1, 22e Romy (Fritsche / à 4vs5!) 0-2, 23e Völlmin 0-3, 54e Chavaillaz (Slater / à 4vs5!), 56e Schilt (Bertrand, Sprunger) 2-3

Pénalités: 7x5' contre Fribourg-Gottéron et 5x2' contre Genève-Servette

Fribourg-Gottéron: Berra, Marchon, Chavaillaz, Slater, Mottet, Holos, Micflikier, Stalder, Walser, Rossi, Schilt, Bertrand, Schneeberger, Bykov, Sprunger, Forrer, Lhotak, Schmutz, Meunier, Vauclair, Weisskopf

Genève-Servette: Mayer, Winnik, Richard, Jacquemet, Bozon, Berthon, Fritsche, Rod, Kast, Riat, Simek, Romy, Rubin, Tömmernes, Martinsson, Fransson, Mercier, Bezina, Völlmin, Maillard, Antonietti

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.