Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Tirs au but)
CP Berne
19.12.2023

Jussi's on fire

Le Genève-Servette s’est imposé 2 à 1 après les tirs aux buts face à Berne ce soir aux Vernets! Pour son premier match devant les Genevois, Jussi Olkinuora a été impérial. Son arrêt lors de la séance de pénalties sur Kahun vaut à lui seul le détour.

Les Aigles voulaient continuer de planer après leur qualification en demi-finale de la CHL. Pour le retour de la National league, c’est Berne qui s’est présenté à la patinoire des Vernets. Les Ours sont solidement installés dans le Top6 et ils pouvaient compter sur le retour de leur TopScorer Dominik Kahun. Mais en face, le GSHC avait de solides arguments également. Ils ont d’ailleurs grandement dominé le match et sans les interventions à répétition du portier bernois, le score aurait pu (dû?) être en faveur des Grenat après les 20 premières minutes. Sami Vatanen doit se demander encore comme son tir n’a pas fini au fond de la cage lors de son action de la 6e minute. 

Les Genevois ont attaqué la deuxième période en augmentant encore un peu l’intensité. Ils ont vraiment cherché à marquer ce premier but. Une nouvelle fois, Reideborn a été intransigeant, dégoûtant Daniel Winnik, Tim Berni ou encore Valtteri Filppula. Le scénario est devenu catastrophique quand Marco Miranda s’est fait sortir pour deux minutes sur une faute vraiment peu évidente alors qu’il partait seul affronter le cerbère bernois. Les Ours ont profité du momentum pour prendre les devants dans ce match grâce à un bon tir de Baumgartner (35e). 

Mais les Aigles ont du répondant et ils n’ont pas attendu longtemps pour remettre l’église au milieu du village. Une déviation subtile de Tanner Richard, l’homme en forme du moment, permet à ses couleurs de se replacer dans la rencontre (47e). Sami Vatanen, comme souvent, était à l’assit. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, ni même durant la prolongation. C’est donc aux tirs aux buts que la victoire s’est jouée. Et à ce petit jeu, les Aigles ont été meilleurs. Daniel Winnik et Tanner Richard ont marqué leur tentative alors que Jussi Olkinuora a été impressionnant devant ses filets. Le nouveau gardien genevois s’est fait l’auteur de plusieurs arrêts importants durant le match mais ses sauvetages sur les pénalties ont été spectaculaires. Celui sur la tentative de Kahun est tout bonnement surréaliste. Quelle entrée en matière pour un Jussi Olkinuora qui est arrivé lundi dernier. Une bouffée d’air frais qui fait du bien à l’équipe actuellement. 

Les prochaines échéances avant les fêtes: jeudi, l'équipe prend la route pour Ambrì-Piotta avant de finir l’année avec un derby du Lac de Genève face à Lausanne samedi! 

Genève-Servette - Berne 2-1 tb (0-0;0-1;1-0;0-0)

Les Vernets 6857 spectateurs

Arbitres: MM. Ruprecht, Hürlimann, Stalder, Duc

Buts: 34’19 Baumgartner (Kindschi, Loeffel) 0-1, 46’17 Richard (Vatanen, Honka) 1-1,

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Berne

Genève-Servette: Olkinuora, Jacquemet, Vatanen, Berni, Karrer, Le Coultre, Honka, Chanton, Völlmin, Winnik, Richard, Miranda, Hartikainen, Filppula, Rod, Joosh, Praplan, Bertaggia, Pouliot, Berthon

Berne: Reideborn, Kindschi, Untersander, Maurer, Loeffel, Maurer, Paschoud, Pokka, Kahun, Knight, Fahrni, Scherwey, Baumgartner, Lehmann, Bader, Sceviour, Vermin, Moser, Ritzmann, Luoto, Fuss

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.