Ensemble, toujours !
FR | EN

08 février 2022

Daniel Winnik en Grenat jusqu’en 2024

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de Daniel Winnik (36 ans) pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024.

Daniel Winnik prolonge son aventure en Grenat de deux saisons supplémentaires! Arrivé à Genève en 2018, l’attaquant canadien s’est très vite imposé comme l’un des leaders offensifs du vestiaire Grenat. Capable de jouer au centre comme sur l’aile, en powerplay ou en boxplay, il est un pion essentiel dans la structure de Jan Cadieux. En 193 matchs avec le Genève-Servette, Daniel Winnik a déjà inscrit 177 points (71 buts, 106 passes). Cette saison, il connait son meilleur exercice depuis qu’il est arrivé au bout du Lac avec 44 points (23 buts, 21 passes) en 38 matchs. Il est notamment le meilleur buteur du championnat avec 23 buts, et ses 10 réussites en avantage numérique font de lui le joueur le plus efficace de la ligue dans cette phase de jeu.

Fort de ses 861 matchs de NHL, Daniel Winnik est un exemple pour ses jeunes coéquipiers. Son éthique de travail au quotidien et son esprit de compétition font de lui un leader dans le vestiaire genevois. Depuis deux saisons maintenant, il est l’un des assistants capitaines des Aigles.

Marc Gautschi: « Daniel Winnik est un des joueurs les plus dominants dans la Ligue. Il est un grand compétiteur et son seul souhait est la victoire. C’est une qualité essentielle pour un leader. En plus de ça, il se plait beaucoup dans l’équipe et il aime la vie à Genève. C’est une chance pour nous de pouvoir compter sur lui encore pour deux nouvelles saisons. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.