Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:5
(Temps réglementaire)
SC Bern
13.03.2018

Berne s'impose aux Vernets

Acte II des Playoffs ce mardi soir à Genève. Une rencontre qui n'a pas souri aux Grenat qui sont désormais menés 2-0 dans ce quart de finale.

Après la défaite à Berne samedi, les Aigles retrouvent les Vernets. Les changements sont nombreux dans l’alignement genevois pour cet Acte 2. En effet, Johan Fransson, Eliot Antonietti et Vincenzo Küng font leur apparition en défense. Quant à Dominic Forget, il porte pour la première fois le maillot Grenat durant ces séries. A noter aussi que Romain Loeffel est annoncé ailier droit.

C’est dans une ambiance magnifique que le coup d’envoi est donné. Les deux équipes entrent fort dans cette partie. Le jeu est offensif et les deux équipes se procurent rapidement les premières occasions. Les Aigles mettent beaucoup de rythme. Les débats sont équilibrés. Si les Grenat dominent légèrement, les Bernois sont extrêmement dangereux lorsqu’ils entrent dans le tiers défensif genevois. Il faut une situation spéciale pour que le match se décante. Le TopScorer bernois donne l’avantage à ses couleurs à 5 contre 4. Mais les Aigles ont de la fierté. Et 16 secondes plus tard (!), Johan Fransson profite d’un rebond accordé par Genoni pour faire chavirer les Vernets. La fin de tiers continue sur le même rythme. Les Aigles poussent tant et plus. Mais s’exposent comme toujours aux contres meurtriers des hommes de Jalonen. A 5 minutes de la sirène, Romain Loeffel s’en va sur le banc. Ça chauffe devant les buts genevois, mais le boxplay tient cette fois-ci. Et c’est sur ce score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Le deuxième tiers reprend sur le même rythme. Les deux équipes se rendent coup pour coup… et occasion contre occasion. Ça va dans tous les sens. Juraj Simek trouve, à bout portant, le casque de Genoni. Les Vernets criaient déjà GOAL. Et comme dans le premier tiers, ce sont pourtant les Ours qui vont trouver l’ouverture. Haas déborde sur l’aile droite et au premier poteau, trouve la lucarne de Robert Mayer. Ce but douche les ardeurs genevoises. Les Aigles passent un mauvais moment. Même si Goran Bezina trouve la transversale de Genoni à la mi-match. Les Aigles reprennent vie en fin de tiers et se procurent de nombreuses occasions. Mais ça ne veut pas rentrer. A trois minutes de la fin, les Genevois se retrouvent à 5 contre 4. Mais malgré plusieurs situations très chaudes, le puck ne veut pas entrer. Et les équipes s’en vont boire le thé sur ce score de 1-2.

Le dernier tiers part sur les chapeaux de roue. Berne veut faire le break rapidement et les Aigles veulent revenir au score. Les cinq premières minutes sont compliquées pour les Grenat. Mais Robert Mayer est en feu en ce début dernier tiers. Il aimante tous les pucks bernois. Néanmoins, la pression bernoise est suffocante. A la moitié de ce dernier tiers les Aigles sortent enfin la tête de l’eau. Ils se montrent tout de suite dangereux. A la 50e, Damien Riat trouve le poteau de Genoni. Ça ne veut décemment pas ! Et pour rajouter de la frustration, Burren, à la 52e, traverse toute la patinoire et mystifie Robert Mayer pour le n°3. Une minute plus tard, un tir anodin de Bodenmann est dévié par Henrik Tömmernes entre les jambes de Robert Mayer. La scoumoune s’accroche aux patins genevois.

Dans la minute suivante, Romain Loeffel bat enfin Genoni et redonne espoir aux Aigles. Mais 80 secondes plus tard, Bodenmann enterre définitivement les espoirs grenat en profitant d’une mauvaise relance pour se retrouver seul face à Robert Mayer et marquer le n°5. Cruel pour des Aigles très mal payés !

Si le score ne reflète pas la physionomie du match, il faudra rapidement se regrouper pour aller chercher quelque chose à Berne jeudi, lors de l’acte III. Pour ceux qui ne peuvent se rendre dans la capitale, le match sera bien évidemment retransmis au McSorley’s Sports Bar.

Genève-Servette – SC Bern 2-5 (1-1 ; 0-1 ; 1-3)

Les Vernets: 6240 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Didier Massy, Balazs Kovacs, Davis Obwegeser

Buts: 10e Ebbett (Arcobello, Noreau / à 5vs4) 0-1, 11e Fransson 1-1, 28e Haas (Ruefenacht) 1-2, 52e Burren 1-3, 53e Bodenmann (Kämpf) 1-4, 55e Loeffel (Riat) 2-4, 56e Bodenmann 2-5

Pénalités: 3x2’ contre Genève-Servette et 2x2’ contre Berne

Genève-Servette: Mayer, Riat, Hasani, Simek, Wick, Fransson, Traber, Antonietti, Vukovic, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Küng, Tömmernes, Forget, Heinimann, Romy, Da Costa, Grossniklaus

SC Bern: Genoni, Krueger, Wolf, Raymond, Scherwey, Berger, Hischier, Randegger, Moser, Bodenmann, Ebbett, Kämpf, Arcobello, Heim, Andersson, Noreau, Kamerzin, Untersander, Burren, Ruefenacht, Haas

GSHC vs SC Bern

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.