Ensemble, toujours !

FR | EN

18 September 2012

Yannick Weber avec le GSHC

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du défenseur suisse de 23 ans Yannick Weber pour la durée du lock-out de National Hockey League. Il évolue habituellement avec le Canadien de Montréal.

Le natif de Morges a fait ses classes au SC Bern, club qu’il a quitté en 2006 alors qu’il était encore dans les rangs juniors, pour rejoindre l’Ontario Hockey League et les Kitchener Rangers. Lors de la saison 2007-2008, il prend part aux succès helvétiques chez les moins de 20 ans (troisième compteur derrière les attaquants Arnaud Jacquemet et Aurelio Lemm) et des Rangers avec qui il gagne le Championnat d’OHL et participe au tournoi final chez les juniors canadiens : la Coupe Mémorial (finaliste).

Le 73e choix du repêchage 2007 rejoint ensuite l’organisation québécoise avec une première saison à Hamilton, ponctuée de trois rencontres avec le Canadien, ainsi que trois rencontres de Playoffs durant lesquels il inscrira un but. Après une deuxième saison disputée principalement en American Hockey League, Weber s’impose enfin dans l’effectif de Montréal, jouant principalement en défense, mais étant parfois aligné comme attaquant.

Au Genève-Servette, il viendra apporter son expérience nord-américaine et internationale.

Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux que Yannick Weber ait choisi de se joindre au Genève-Servette Hockey Club durant le lock-out. Il y avait une rude concurrence en Suisse pour s’attacher ses services, et nous sommes fiers de pouvoir l’accueillir. Cette signature est très importante d’un point de vue stratégique, puisque son arrivée dans notre équipe se fera sans gêner notre excellente alchimie. Yannick est vrai professionnel et sera un excellent exemple pour nos jeunes joueurs sur et en-dehors de la glace. Par ailleurs, nous devrions être en mesure d’annoncer une autre arrivée dans la journée de demain. »

Fiche technique
Taille : 180 cm
Poids : 88 kg
Date de naissance : 23 septembre 1988

Statistiques