Ensemble, toujours !

FR | EN

19 November 2012

Denis Hollenstein pour 4 ans à Genève

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature de l’attaquant suisse de 23 ans Denis Hollenstein pour les quatre années à venir, soit de la saison 2013-2014 à la saison 2016-2017.

Le fils de Felix Hollenstein avait une voie toute tracée : celle des Kloten Flyers. Formé au sein du réputé mouvement junior de la Kolping Arena, c’est tout logiquement qu’il a fait ses débuts en LNA avec cette équipe, lors de la saison 2009-2010.

Mais, avant de passer chez les professionnels, il était allé fourbir ses armes avec le Guelph Storm en Ontario Hockey League (deux saisons). Cette expérience nord-américaine lui a servi dès ses débuts dans la LNA, puisqu’il s’est rapidement imposé comme un des leaders offensifs de son équipe. Il est d’ailleurs le PostFinance TopScorer actuel des Flyers.

Denis Hollenstein n'a pas non plus tardé à franchir les portes de l’équipe nationale. Il a reçu sa première convocation en 2010-2011 et a notamment été sélectionné pour les derniers Championnats du Monde (deux points en sept matchs).

Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la signature de Denis Hollenstein pour les quatre prochaines saisons. Denis est un des meilleurs attaquants de LNA, il bénéficie d'un incroyable talent. Durant la dernière Deutschland Cup, Denis et Kevin Romy ont joué sur la même ligne en équipe nationale, et leur entente a été d'emblée excellente. Nous espérons que ce duo fera des étincelles dès la saison prochaine. »

Fiche technique
Taille : 183 cm
Poids : 88 kg
Date de naissance : 15 octobre 1989

Statistiques