Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
12.12.2014

Une belle Escalade

Les Aigles ont honoré les anciens Genevois en remportant un match important contre Ambrì-Piotta (4-2). Mais cette rencontre a surtout été à l’image de cette fameuse nuit de 1602 où la victoire s’est jouée à peu de chose tout en choisissant le camp genevois.

En cet an de grâce 2014, les vaillants Genevois ne voulaient pas se laisser surprendre par leur adversaire. Au courant depuis bien longtemps de leur venue ce soir-là, ils avaient tout prévu, sauf les bouchons autoroutiers ! Le rencontre commençait donc avec 15 minutes de retard, soit tout le conditionnement d’avant-match à modifier alors que le processus avait déjà commencé.

Sur la glace pourtant, les premières escarmouches étaient en faveur des Servettiens. Veillant tels des sentinelles sur des remparts, ils ne laissaient pas la possibilité aux Tessinois de monter au front. Au contraire, même, c’était le brave Cody Almond qui mettait le feu aux poudres, dans les gradins pour son apparition et au tableau d’affichage.

Mais la vigilance des locaux baissaient quelque peu après ce premier assaut. Les « bianconeri » en profitaient pour non seulement revenir dans le match, mais surtout prendre les devants. Le premier « cessez-le-feu » tombait à point nommé pour reprendre des forces et ajuster le plan de bataille pour chacun des généraux.

Apparemment, les desseins de Serge Pelletier posaient quelques soucis aux Grenat en début de deuxième reprise. Jusqu’à la moitié de l’affrontement pour être exact. Car c’était à ce moment que le capitaine de la garde, Goran Bezina, sonnait la charge. Il relançait ainsi ses troupes qui allaient désormais filer vers la victoire.

Toutefois, le vrai coup de grâce était celui du canonnier Matt D’Agostini. Il choisissait le meilleur moment pour couper définitivement l’élan des assaillants : la fin de la période médiane. En effet, après cette reprise d’avantage par les Grenat, les Léventins ne parvenaient plus à se montrer incisifs. Quelques minutes étaient encore supplémentaires jusqu’à ce que Genève soit définitivement à l’abri de tout retournement de situation. C’était Timothy Kast, appelé en renfort en fin de rencontre, qui abaissait la herse du score final.

Les Genevois ne s’arrêtent plus de gagner, ce qui est bon pour la confiance, après une période plus difficile. Ce nouveau succès leur permet d’intégrer, provisoirement et avec trois matchs de plus, le Top-5. Mais ils ont surtout un élan positif avant de se rendre à Berne et, surtout, d’accueillir lundi Rapperswil pour les quarts de finale de la Coupe Suisse. Billets en vente en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta 4-2 (1-2 ; 2-0 ; 1-0)

Buts

08’11 Cody Almond (Matt D’Agostini, Eliot Antonietti) 1-0
17’35 Benjamin Chavaillaz (Keith Aucoin, Alexandre Giroux) 1-1
19’35 Keith Aucoin (Alexandre Giroux, Adam Hall ; à 5 contre 4) 1-2
29’14 Goran Bezina (Juraj Šimek, Cody Almond) 2-2
39’04 Matt D’Agostini (Taylor Pyatt, Daniel Vukovic) 3-2
56’09 Timothy Kast (Daniel Rubin, Romain Loeffel) 4-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Davos – EHC Bienne 5-4 (2-2 ; 2-0 ; 1-2)
HC Fribourg-Gottéron – Lausanne HC 2-4 (0-2 ; 0-0 ; 2-2)
Kloten Flyers – SC Bern 1-5 (0-0 ; 1-2 ; 0-3)
Rapperswil-Jona Lakers – Zürich SC Lions ap 3-2 (0-0 ; 1-1 ; 1-1)

Arbitres : Markus Kämpfer, Didier Massy ; Flavio Ambrosetti, Michaël Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6813 spectateurs.

Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 2x2’ contre Ambrì-Piotta.

Notes : Genève-Servette sans Traber (suspendu), Mayer, Marti (blessés), Lombardi, Ranger (surnuméraires), Dupertuis (avec les Juniors élite), Descloux, Wick (avec Red Ice) et Leonelli (avec Epinal), mais avec Schwendener (prêt de Davos). Ambrì-Piotta sans Gautschi, Lhoták, O’Byrne, Grassi, Bianchi. Flückiger, Zurkirchen (blessés) et Bonnet (avec les Langnau Tigers), mais avec Saikkonen (prêt de JYP). Temps-mort : Ambrì-Piotta à 57’55. Ambrì-Piotta sans gardien de 57’55 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Cody Almond
2. Matt D’Agostini
3. Keith Aucoin (HCAP)

GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

GSHC v Ambri - Le match de Trutmann

GSHC v Ambri - Le match de Trutmann

Vidéo Voir la vidéo "GSHC v Ambri - Le match de Trutmann"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC v Ambri - Le match de Trutmann

GSHC v Ambri - Le match de Trutmann

Vidéo Voir la vidéo "GSHC v Ambri - Le match de Trutmann"