Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

5:0
(Temps réglementaire)
HC Lugano
29.10.2016

Un match référence

Juste avant la pause dédiée aux équipes nationales, les Aigles ont remporté une victoire qui ne souffre d’aucune discussion. Ils ont maîtrisé Lugano qui repart avec un sec 5-0 dans les valises. Les Aigles tiennent là leur match référence de ce début de saison.

Après une partie compliquée en Coupe mardi et mercredi, il était important pour les Aigles de reprendre le rythme du championnat face à une toujours dangereuse équipe de Lugano. Après un début de match à l’avantage des grenat, avec notamment une grosse occasion pour Guillaume Maillard après 2 minutes de jeu, les débats s’équilibrèrent par la suite. Zackrisson puis Klasen répondirent aux deux occasions de Nick Spaling. Et alors que l’on semblait s’acheminer vers un score de parité, Nathan Gerbe s’extirpa de la mêlée pour marquer son premier but depuis son arrivée au bout du lac.

Après cette première période pleine de rythme, il s’agissait de contenir les Luganais. Après moins de deux minutes, ce fut Bürgler qui trouva le poteau de buts genevois. Première alerte sans conséquence. Puis le même Bürgler se présenta avec Klasen face à Robert Mayer, mais le dernier rempart genevois veillait au grain. Après avoir laissé passer l’orage, les Aigles repartirent de plus belle. Et qui de mieux que le capitaine pour montrer la voie à suivre ? Jim Slater doubla la mise tout en abnégation juste avant la mi-match. Les Luganais, très nerveux, en perdirent alors leur italien à la 35ème minute lorsque Jeremy Wick fit honneur à son maillot de TopScorer pour marquer le n°3 pour les Aigles. Malgré quelques situations chaudes devant les cages de deux équipes, le tiers médian se termina sur le score de 3-0.

La troisième période recommença de la même manière que la précédente : avec un Lugano « pied au plancher ». Suite à une relance hasardeuse de Robert Mayer, Morini trouva la poteau alors que la cage était grande ouverte. Enfin Dame Réussite qui s’invite dans le camp des Aigles ! Il en fallu encore pour contenir les assauts des Tessinois en supériorité numérique. Grâce à une performance de haute voltige, les Aigles tenaient leur os. Ce d’autant qu’à 10 minutes de la fin, Daniel Rubin transforma en or un caviar de Juraj Simek pour corser l’addition. En contre, Damien Riat signa un n°5 qui fit exploser les Vernets. Avant la pause dédiée aux équipes nationales, les Aigles tenaient là leur match référence. De bon augure pour la suite...

 

Genève-Servette HC - HC Lugano 5-0 (1-0 ; 2-0 ; 2-0)

Buts
16’37 Nathan Gerbe 1-0
28'38 Jim Slater (Damien Riat) 2-0
35'55 Jeremy Wick 3-0
49'13 Daniel Rubin (Juraj Simek) 4-0
53'06 Damien Riat (Noah Rod ; Arnaud Jacquemet) 5-0
 

Feuille de match officielle

 

Résultats de la soirée en National League A
SC Berne – EHC Biel 3-1 (2:0 ; 1:1 ; 0:0)
EHC Kloten – ZSV Lions 2-3 (1:1 ; 1:0 ; 0:1 ; 0:1)
HC Davos – Fribourg Gotteron 4-2 (0:0 ; 1:1 ; 3:1)

 

Arbitres : Ken Mollard, Marc Wiegan, Roman Kaderli, Marc-Henri Progin

Patinoire de Vernets :  5906 Spectateurs.

Pénalités : 5x2' contre Genève-Servette. 10x2' contre HC Lugano

Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Vukovic, Almond, Douay, Heiniman, Massimino (blessés), Chuard (suspendu, Einhardt (surnuméraires). HC Lugano sans: Furrer, Kparghai, Fontana, Sondel (blessés), Romanenghi, Fazzini (LNB), Wilson (surnuméraire).

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-