Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

6:2
(Temps réglementaire)
EHC Bienne
09.12.2016

Trois points qui font du bien !

Les Aigles ont remporté trois points très importants ce soir face au EHC Bienne. Un match bien maîtrisé. Cela permet surtout d’aborder la pause dans de meilleures dispositions ! Merci les Aigles !

Ce soir, Les Aigles enregistrent le retour de Nathan Gerbe et de Noah Rod. En quête de rachat après leur défaite contre Davos, nos joueurs, vêtus d’un maillot spécial « Escalade », entament le match le pied au plancher. Quelques scènes chaudes devant les cages biennoises laissent entrevoir de belles possibilités. La plus grosse occasion échoit à Jim Slater. Mais le capitaine servettien, seul face à Jonas Hiller ne trouve pas la faille. Suite à l’arrêt du dernier rempart biennois, le jeu est arrêté suite à un problème de glace devant les Irréductibles Grenat.

Après une dizaine de minutes d’interruption, les joueurs peuvent à nouveau s’exprimer. Les deux équipes peinent à se montrer dangereuses hors des situations spéciales … et encore ! Pourtant, lors des deux dernières minutes, la feuille des scores va se remplir. Ce sont tout d’abord les Aigles qui feront frissonner les Vernets. Suite à un cafouillage, Jonathan Mercier tire et son puck est dévié au fond des filets par un défenseur biennois. Malheureusement, la réplique seelandaise est cinglante. 60 secondes plus tard, c’est l’égalisation. On se dit que tout est à refaire. Et c’est là que Capitaine Salter sort de sa boîte et redonne l’avantage aux Aigles…à 3 secondes de la fin du tiers. Ça repart sur les mêmes bases. Les deux premières minutes ressemblent à un match de ping-pong. On passe d’un but à l’autre. Et sur une action qui a dû être visionnée longuement par les arbitres, Capitaine Jim Slater donne deux longueurs d’avance à nos couleurs. Enfin ! Ce but donne des ailes aux grenat qui enchainent les temps forts. Mais le score n’évolue pas. Jusqu’à la 34ème minute qui voit les Seelandais revenir au score suite à une pénalité sifflée contre Jeremy Wick.. Mais à trois minutes de la sirène, Cody Almond profite d’un rebond accordé par Jonas Hiller pour redonner deux goals d’avance à ses couleurs. Il s’agit cette fois de garder le score.

Les Biennois jouent le tout pour le tout en ce dernier tiers. Mais le début de  période est bien géré par les Aigles.  Et suite à une pénalité biennoise, Arnaud Jacquemet allume la lucarne depuis la ligne bleue. Splendide ! Cette fois, le break est clairement fait. Et on sent que cette réussite libère clairement les Aigles. On les sent plus sereins.  A moins de 2 minutes de la fin, ils ajoutent même un sixième but par le TopScorer Romain Loeffel. Quelle belle soirée !

Genève-Servette HC - EHC Bienne 6-2 (2:1; 2:1; 2:0)
 
Buts
18’14: Jonathan Mercier 1-0
19’14: Gaëtan Haas 1-1
19’57: Jim Slater 2-1
25.27: Jim Slater 3-1
34’19: Marc- Antoine Pouliot 3-2
37’11: Cody Almond 4-2
47:04: Arnaud Jacquemet 5-2
58’43: Daniel Rubin 6-2

Résulats de la soirée en League Nationale A

Feuille de match officielle

EV Zug - HC Lausanne 5-1 (2:0;0:1;3:0)
SCL Tigers -  ZSC Lions  3-4 (0:1; 2:2; 1:1)
HC Davos - HC Lugano 0-1 (0:0; 0; 0; 0:1)
Patinoire des Vernets: 5’ 815 Spectateurs
Arbitres: Andreas Fischer, Didier Massy, Nicolas Fluri, Andreas Abegglen
Pénalités : Genève-Servette 6x2’; EHC Bienne: 3x2’
Notes: Genève-Servette sans Détraz, Romy, Kast, Douay, Fransson (blessés), Chaurd, Leonelli, Antonietti, Maillard (LNB) .
EHC Bienne sans: Tschantre, Lüthi, Rajala, Joggi (blessés), Huguenin (surnuméraire)

 

GSHC vs EHC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-