Ensemble, toujours !

FR | EN

03 juin 2016

Préparation du Genève-Servette Hockey Club

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de dévoiler son programme pour le mois d’août et le début du mois de septembre, soit le calendrier de sa préparation en vue de la saison 2016-2017 de National League A. Les supporters servettiens seront gâtés, puisque trois matchs auront lieu aux Vernets durant cette période.

Comme à leur habitude, les joueurs de Chris McSorley retrouveront la glace des Vernets pour un premier entraînement commun au tout début du mois d’août, le mardi 2 pour être précis. Cette reprise sera suivie par les tests médicaux. La première semaine d’entraînement se terminera par une rencontre de préparation face au Champion Suisse de National League B, le HC Ajoie, le samedi 6 aux Vernets.

Le Genève-Servette Hockey Club sera ensuite fidèle au traditionnel rendez-vous des Hockeyades de la Vallée de Joux. Trois matchs seront à son programme, contre Fribourg-Gottéron, le EHC Red Bull München, Champion d’Allemagne et un adversaire à désigner. Celui-ci devait, dans un premier temps, être le CSKA Moscou, mais le vice-champion russe a finalement décidé de ne plus participer aux Hockeyades. Son remplaçant n’est pas encore connu.

Lors de la troisième semaine de préparation, les Aigles affronteront deux rivaux de National League A : Bienne et Langnau. Ils recevront les Seelandais pour leur deuxième match à domicile avant de se rendre en Emmental affronter les Tigres.

La quatrième semaine de préparation sera consacrée à la deuxième EHCO-Cup, à Olten. Le GSHC sera dans le groupe A de la compétition soleuroise en compagnie des Grizzlys Wolfsburg, finalistes de la DEL, et des Krefeld Pinguine. En match de classement, les Grenat retrouveront ensuite une des trois formations suivantes: Langnau, Iserlohn ou Olten.

Enfin, les Genevois termineront leur préparation par leur traditionnel séjour en altitude à Champéry, pour peaufiner les derniers détails et affiner l’esprit d’équipe. La semaine s'achèvera par un dernier match de préparation contre l’AIK Stockholm. Cette rencontre aura lieu aux Vernets.

Les informations pour les matchs aux Vernets seront communiquées ultérieurement.

Calendrier des matchs de préparation

Samedi 6 août (18h00) : GSHC – HC Ajoie, aux Vernets

Lundi 8 au vendredi 12 août : 21es Hockeyades, au Sentier (Vallée de Joux)

  • Lundi 8 août (19h30) : GSHC – HC Fribourg-Gottéron
  • Jeudi 11 août (20h30) : GSHC – adversaire à désigner
  • Vendredi 12 août (18h00) : GSHC – EHC Red Bull München (GER)

 

Mardi 16 août (19h00) : GSHC – EHC Bienne, aux Vernets

Vendredi 19 août (19h45) : SC Langnau Tigers – GSHC, à Langnau

Mardi 23 au samedi 27 août : 2e EHCO-Cup, à Olten

  • Mardi 23 août (20h15) : Grizzlys Wolfsburg (GER) – GSHC
  • Mercredi 24 août (16h30) : GSHC – Krefeld Pinguine (GER)
  • Samedi 27 août : match de classement à 12h45, 16h30 ou 20h15

 

Samedi 3 septembre (19h00) : GSHC – AIK Stockholm (SUE), aux Vernets