Ensemble, toujours !

FR | EN

10 août 2016

Nick Spaling est le quatrième étranger

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature de l’attaquant canadien de 27 ans Nick Spaling jusqu’au terme de la saison 2016-2017, plus une option pour l’exercice 2017-2018.

Le natif de Palmerston en Ontario a effectué sa carrière junior non loin de chez lui. Il a joué en Ontario Hockey League à Kitchener, 60 kilomètres au sud de sa ville natale. Avec les Rangers locaux, il a d’ailleurs remporté les Playoffs de l’OHL à l’issue de la saison 2007-2008, année où il a également été récompensé du William Hanley Trophy pour son fair-play et son excellente attitude tout au long de l’exercice.

Il a ensuite rejoint l’organisation des Nashville Predators, qui l’avaient drafté. Après une première saison en AHL avec les Milwaukee Admirals, puis deux entre l’AHL et la NHL, il s’est finalement imposé comme un membre à part entière en 2011-2012. En 2014, il rejoignait les Pittsburg Penguins. Il était échangé après une saison au Toronto Maple Leafs durant l’été, puis aux San Jose Sharks avec lesquels il atteignait la Finale de la Coupe Stanley en juin dernier.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Nick Spaling, un joueur que nous avons identifié comme étant un élément qui s’intégrera très bien à notre effectif actuel. Nous avons longtemps enquêté pour arriver à sa sélection comme dernier étranger du GSHC pour la saison 2016-2017. Nous n’avons eu que des échos positifs sur Nick, que ce soit de la part d’anciens entraîneurs ou d’anciens coéquipiers, à commencer par Mike Santorelli avec qui il a joué entre 2008 et 2010. Nous anticipons qu’il aura un impact très positif sur notre équipe. »

Lorne Henning : « C’est un leader sur lequel on peut compter. De plus, il est fiable dans tous les domaines du jeu. Ce n’est pas pour rien que San Jose est allé le chercher en fin de saison dernière et qu’il a joué tous les matchs de Playoffs pour les Sharks jusqu’en Finale de la Coupe Stanley. Lorsque j’ai pu l’observer, plus jeune, il démontrait déjà de grandes qualités offensives. De plus, c’est un avantage qu’il s’entende bien avec Mike Santorelli, avec qui il a joué à Milwaukee et Nashville. »

Statistiques

Taille : 185 cm
Poids : 90 kg
Date de naissance : 19 septembre 1988