Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
14.10.2016

Nathan Gerbe signe un contrat de 3 ans

Joueur américain expérimenté de la NHL, Nathan Gerbe s’est engagé pour trois saisons avec le GSHC. Cet attaquant des New York Rangers est donc le 5ème étranger de l’équipe. 

« Les genevois vont découvrir un joueur spectaculaire et un homme de qualité. Nous avons choisi Nathan pour sa performance sur la glace, mais ses valeurs humaines nous ont également séduits », se réjouit le Président Hugues Quennec.

Agé de 29 ans, Nathan Gerbe a disputé 403 matches de NHL depuis ses débuts professionnels en 2008. Il présente des statistiques séduisantes avec 142 points (61 buts / 81 assits) au terme de son passage chez les  Buffalo Sabres, les Carolina Hurricanes et les New-York Rangers. Régulièrement appelé en sélection américaine chez les jeunes, Nathan Gerbe a été Champion du monde M18 avec les Etats-Unis.

Nathan Gerbe devrait arriver à Genève dans les prochains jours.

Réactions

Chris McSorley : « Nathan Gerbe possède un incroyable talent, la vitesse et une explosivité fantastique de classe mondiale. Il a la capacité d’être décisif à chaque moment sur glace. Nathan est un leader, un joueur qui met toujours l’équipe et ses coéquipiers en premier et sera une magnifique addition a la famille du GSHC. »

Lorne Henning : « Nathan est un joueur dynamique et exceptionnel, avec une explosivité qui met les défenseurs sur leurs talons. Il fera partie des leaders et un joueur qui s’intégrera magnifiquement dans l’équipe. »

Nathan Gerbe : « Je suis très excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat et une équipe qui partage mes valeurs : persévérance, fierté et courage. Avec les dirigeants et les coaches, nous parlons le même langage. Je sais ce qu’ils attendent de moi et je me réjouis de montrer ma passion pour le hockey pour ses supporters qui, paraît-il, sont les meilleurs de Suisse. C’est une nouvelle vie qui commence pour ma famille et moi à Genève, une opportunité pour moi de franchir un nouveau palier comme joueur et grandir comme personne. »

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-