Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Tirs au but)
ZSC Lions
29.11.2016

Même scénario, même résultat

Après avoir été très rapidement menés au score, les Aigles ont livré un morceau de bravoure lors de ce match contre les ZSC Lions. Souvent bousculés, le leader du championnat ne se s’est imposé qu’après les tirs au but. Il y avait une fois de plus moyen de ramener plus qu’un point. Rageant !
Après un week-end manqué, les Aigles ont à cœur de se reprendre devant leur public. Malheureusement, après moins de 20 secondes, Romain Loeffel se retrouve sur le banc des pénalités. Il n’en faut pas plus à Roman Wick pour ouvrir le score. Le Top Scorer zürichois allume la lucarne de Robert Mayer à 2 secondes du retour de notre n°58. Il y a mieux pour se remettre en confiance. Mais les Genevois mettent du cœur à l’ouvrage. En supériorité numérique, Jeremy Wick est à quelques centimètres de répondre à son homonyme. Puis Romain Loeffel de la ligne bleue et Jeremy Wick suite à un cafouillage réveillent le public genevois. Mais comme souvent ces temps-ci, le « puck ne tourne pas en notre faveur ». Et malgré une dernière très grosse occasion pour Cody Almond à quelques secondes de la fin, le score ne bouge pas.
La deuxième période commence de la même manière que la précédente s’est terminée. :
avec une grosse occasion pour Cody Almond. Mais sans plus de réussite que précédemment. C’est au tour de Yoan Massimino de tester les réflexes de Flüeler. Hélas, ceux-ci sont au point. Les Aigles sont bien entrés dans ce deuxième tiers. Et alors que Cody Almond et Mike Künzle venaient de s’échanger des politesses, ce sont les Grenat qui reviennent au score en infériorité numérique. Bien lancé par Arnaud Jacquemet, Juraj Simek crucifie le portier zürichois. Premier but en championnat pour notre n°14 ! Ce but a eu le don de réveiller les ZSC Lions ! Mais les Aigles ne se laissent pas compter et rendre charge pour charge et occasion pour occasion. Mais le siège de la zone défensive genevoise s’accentue en fin de période. Mais finalement le score ne bouge pas
grâce à une très grosse performance d’équipe.
La troisième période est intense. Chaque équipe enchaîne les temps forts. Dès la deuxième moitié de cette dernière période, les Zürichois semblent faire parler leur plus grande fraicheur physique (profondeur de banc oblige). Ils mettent une pression constante sur le porteur du puck et semblent plus prompts aux duels. Mais les Aigles ne lâchent rien. Ça fait partie de leur ADN ! La fin du temps réglementaire est usante pour les nerfs de tout le peuple grenat. Les joueurs suent et le public se ronge les ongles.
Finalement, comme lors de ses trois dernières rencontres, les Aigles s’envolent en prolongation. Mais comme samedi passé, elles n’accouchent de rien du tout. On repart une deuxième fois de suite pour une série de pénalty. Et malheureusement le résultat final est le même. Le dernier pénalty tiré par les Zurichois est symptomatique de ce qui arrive à l’équipe ces derniers temps. En effet, après avoir arrêté le tir de Ryan Shannon, Robert Mayer glisse dans son but avec le puck...
 

Genève-Servette HC  - ZSC Lions 1-2  tb (0-1;1-0 ; 0-0 ;0-1 )
 
Buts
02’17: Roman Wick  0-1
30’51: Simek Juraj 1-1

Feuille de match officielle
 
Résultats de la soirée en League Nationale A

EV Zug - HC Davos 5-2 (0-1; 2-0; 3-1)
HC Ambri- Piotta - SC Berne 6-3 (1-2; 1-1; 4-0)
EHC Kloten - HC Lugano 8-3 (1:0; 0:2; 2:3)
SCL Tigers - EHC Biel 3-5 (1:0; 0:2; 2:3)
Lausanne HC - FC Fribourg- Gottéron 3-1 (0:0; 2:1; 1:0)

Patinoire des Vernets:  5’715 spectateurs
Arbitres :  Andreas Koch, Daniel Stricker, Cedric Borga, Balasz Kovacz
Pénalités : Genève-Servette 4X2’ ; ZSC Lions: 4X2’
Notes : Genève-Servette sans Gerbe, Detraz,Romy, Rod, Antonietti, Douay, Traber (blessés), Bays (malade), Chaurd, Leonelli(LNB). ZSC Lions sans : Cunti, Bärtschi, Baltisberger (blessés) Karrer, Hächler.

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-