Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Lugano

Résumé

5:1
(Temps réglementaire)
GSHC
24.09.2015

Lugano s’est relancé

Cette rencontre allait permettre à une des deux équipes de se relancer après un début de saison difficile. Tant Lugano que le GSHC avaient placé de gros espoirs pour ce match, mais ce sont les Tessinois qui ont réussi à relancer la machine (1-5).

Les « bianconeri » exposaient d’entrée leurs intentions en mettant du rythme et en coupant bien les lignes de passes. Malgré cette domination dans le jeu, c’était en contre-attaque qu’ils ouvraient le score par Sébastien Reuille. Et ils s’offraient même un petit coussin suite à un solo de Fredrik Pettersson autour de la défense servettienne. L’écart augmentait même en début de tiers médian sur une bonne déviation de Reuille.

Johan Fransson sonnait la rébellion quelques secondes plus tard. Le défenseur suédois traversait la patinoire pour tromper Elvis Merzļikins sous la transversale. Mais cette réussite n’en appelait pas d’autres, côté genevois, durant cette période, tandis que Lugano creusait encore un peu plus l’écart à la mi-match.

Le dernier tiers tournait au vinaigre avec plus d’échauffourées et, surtout, un mauvais geste d’Alessandro Chiesa à l’encontre du genou d’Eliot Antonietti. Le géant des Vernets quittait le match sur une civière et devra passer des examens complémentaires pour connaître la nature des dégâts. Dans le chaos final, le dernier but luganais passait presque inaperçu.

Les Aigles n’ont pas trouvé la solution à leur problème sur la glace de leurs exploits du dernier printemps. Ils doivent méditer sur le moyen de le résoudre à l’occasion du voyage de retour, puisqu’ils affronteront Bienne aux Vernets demain soir (19h45). Billets en vente en cliquant ICI.

HC Lugano – Genève-Servette HC 5-1 (2-0 ; 2-1 ; 1-0)

Buts

07’24 Sébastien Reuille (Damien Brunner, Clarence Kparghai) 1-0
11’13 Fredrik Pettersson (Gregory Hofmann, Ilari Filppula) 2-0
20’41 Sébastien Reuille (Philippe Furrer, Fredrik Pettersson ; à 5 contre 4) 3-0
22’24 Johan Fransson (Robert Mayer) 3-1
29’12 Stefan Ulmer (Alessio Bertaggia, Luca Fazzini) 4-1
48’07 Damien Brunner (Alessio Bertaggia ; à 4 contre 5) 5-1

Feuille de match officielle

Arbitres : Danny Kurmann, Marcus Vinnerborg ; Franco Espinoza, Peter Küng.

La Resega : 4887 spectateurs.

Pénalités : 3x2’ + 1x5’ + 1x20’/pénalité de méconduite de match (Chiesa) contre Lugano. 8x2’ + 1x10’ (Traber) contre Genève-Servette.

Notes : Lugano sans Mårtensson (raisons familiales), Sannitz et Vauclair (blessés). Genève-Servette sans Almond, Bays, Heinimann, Picard, Rod (blessés) et Chuard (surnuméraire). Temps-mort : Lugano à 52’54.

Meilleurs joueurs
HC Lugano : Sébastien Reuille
Genève-Servette HC : Johan Fransson

HC Lugano vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-