Ensemble, toujours !

FR | EN

21 mai 2015

Le Genève Futur Hockey Challenge élu manifestation de l’année à Genève !

Le 7 mai 2015, le Genève Futur Hockey Challenge (GFHC) a remporté le prix de la manifestation de l’année 2014 à Genève. Cette récompense a été remise lors d’une soirée organisée conjointement par la ville de Genève, l’Etat de Genève et l’Association des communes genevoises en hommage aux champions et championnes suisses 2014.

Ce prix vient récompenser la volonté des organisateurs de promouvoir les échanges interculturels et ainsi renforcer l’attrait sportif et culturel de Genève. « A travers le hockey, le GFHC offre à la ville de Genève et au canton une magnifique vitrine. C’est aussi là l’occasion pour tous ces jeunes sportifs participant au tournoi de découvrir notre région et repartir chez eux avec plein de souvenirs », relève Jean-Philippe Paradis, directeur technique du tournoi.

En 5 ans, le tournoi a acquis une renommée internationale. Le GFHC a accueilli des équipes provenant d’une quinzaine de pays. Delphine Duchosal, directrice de la fondation Neva, se réjouit du succès de la compétition : «Depuis la première édition du tournoi, quelque 140 équipes ont fait le voyage à Genève, ce qui représente environ 2'700 athlètes, dont certains ont été ou seront sélectionnés pour des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde. Une belle vitrine pour Genève. » Le hockey local est aussi à l’honneur, puisque chaque année, entre 5 et 7 formations genevoises ont la chance de se mesurer aux équipes venant des quatre coins de la planète.

Cette distinction est l’occasion rêvée de remercier toutes les personnes qui ont collaboré au développement du tournoi depuis ses débuts. « Ce prix récompense le travail acharné de toute une équipe, des bénévoles aux arbitres en passant par les membres du comité d’organisation et nos partenaires. Je tiens à leur exprimer mon entière gratitude », déclare Cindy Burwell, directrice du tournoi.

C’est avec plaisir et impatience que nous nous réjouissons de retrouver le public genevois autour de nos patinoires en 2016 !