Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
CSKA Moscou

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
GSHC
07.08.2017

Le GSHC s'incline pour son premier match de préparation

C’est par une belle après-midi que l’équipe est arrivée à la Vallée de Joux pour les 22èmes Hockeyades, traditionnel tournoi de préparation estivale.

Pour leur premier match, les Grenat se sont vus proposer un adversaire de choix : le CSKA Moscou. Et dès le début, les Russes ont montré qu’ils n’étaient pas venus ici en vacances. Après une belle offensive genevoise, une bagarre éclate et les arbitres infligent 18’ de pénalités pour Riat (2+2) et Kirill (2+2+10).

Loin de calmer les esprits, cette première échauffourée n’a fait qu’ouvrir le bal des pénalités contre l’équipe moscovite. Si bien que les Grenat jouent à 5 contre 3 pendant toute cette première partie de match. Malgré de belles opportunités, le gardien russe Iliya Sorokin ne lâche rien et maintient son équipe dans le match.

De l’autre côté de la glace, Christophe Bays est parfaitement rentré dans son match également et n’a pas laissé la moindre chance aux attaquants adverses. Après les 20’ premières minutes de jeu, c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes retournent aux vestiaires.

 

Au retour du thé, une nouvelle altercation, cette fois-ci entre Petschenig et Zharkov. Les arbitres calment tout le monde et envoient les deux joueurs sur le banc des pénalités pour 2’. Moins de fautes mais on voit quand même de belles charges, dont celles de Wick ou même Holdener.

Au bout d’une triangulation rondement menée, les Moscovites parviennent à ouvrir la marque par leur attaquant Andrei Kuzmenko. Ce but tombe au milieu du deuxième tiers, l’occasion pour Craig Woodcroft de faire rentrer Gauthier Descloux à la place de Christophe Bays.

Gauthier se montre rapidement solide et permet aux Aigles de rester dans le match malgré une grosse pression russe.

Le deuxième tiers s’achève sur le score de 1-0 pour le CSKA Moscou sans qu’on ait réellement eu le temps de le voir passer, les arrêts de jeu se comptent sur les doigts de la main.

 

L’ultime période commence comme s’est achevée la précédente : de la vitesse, du rythme, et très peu d’arrêt de jeu.

Gauthier Descloux a l’occasion de se mettre en évidence à plusieurs reprises face aux assauts russes. C’est peu dire qu’il n’a pas volé son titre de meilleur joueur Grenat obtenu à la fin du match. Et quand ce n’est pas du biscuit, de la jambière ou de la mitaine, ce sont ses défenseurs qui prennent le relai, comme sur cette énorme occasion moscovite quand le puck s’est retrouvé à traîner le long de la ligne. Will Petschenig était au bon endroit pour dégager son camp.

C’est ensuite à son homologue russe Iliya Sorokin de montrer l’étendue de son talent face aux tirs de Fransson puis de Rubin. Rien à faire pour les Grenat, ce puck ne veut pas rentrer.

A 5 contre 4, on sentait le moment venir pour l’égalisation. Mais c’est sur un contre rondement mené que le CSKA, par l’intermédiaire de Telegin, porte la marque à 2-0. Genève ne reviendra pas.

Alors que Gauthier Descloux quitte sa cage à 1’21’’ de la fin du match, Chmykhov pousse le puck au fond à 5 secondes du terme. Le GSHC s’incline sur le score de 3-0 pour son premier match de préparation.

Rendez-vous est pris mercredi pour le deuxième match des Hockeyades face aux Slovaques de Nitra.

CSKA vs GSHC CSKA vs GSHC

CSKA Moscou - Genève-Servette HC 3-0 (0-0 1-0 2-0)

Arbitres: Alessandro Dipietro, Dider Massy, Nicolas Fluri, Stany Gnemmi

Le Sentier, Centre Sportif de la Vallée de Joux

CSKA Moscou: Sorokin, Chmykhov, Telegin, Karnauhov, Osnovin, Popov, Zharkov, Petrov, Nichushkin, Kiselevich, Khlopotov, Robinson, Burdasov, Okulov, Vorobyov, Svetlakov, Blazhiyevsky, Ozhiganov, Sergeyev, Kuzmenko, Makeyev

GSHC: Bays (29'40'' Descloux), Guebey, Jacquemet, Fransson, Wyniger, Mercier, Vukovic, Petschenig, Tömmernes, Smons, Riat, Hasani, Simek, Wick, Traber, Massimino, Rubin, Richard, Douay, Heinimann, Schweri, Romy, Holdener, Rod, Maillard

Pénalités: 11x2' + 1x10' contre le CSKA et 8x2' contre le GSHC

Notes: 58'39'' temps mort pour Genève-Servette
Genève sans gardien de 58'39'' à 59'55

CSKA Moscou vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-