Ensemble, toujours !

FR | EN

23 juin 2016

Le GSHC confirme le départ de Goran Bezina et rend hommage à un immense champion

Après 12 ans de formidables et loyaux services, Goran Bezina et la direction des Aigles ont décidé de mettre fin à une belle aventure commune, humaine et sportive.

« C’est une page importante de l’histoire du Genève-Servette Hockey Club qui se tourne, explique Hugh Quennec, président du GSHC. Goran a marqué l’histoire du club, il restera l’un de ses joueurs les plus emblématiques et un capitaine exemplaire. »

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Goran Bezina et le GSHC, c’est 639 matches disputés (535 en saison régulière et 104 en Playoffs), c’est aussi  384 points inscrits, soit une moyenne exceptionnelle de 0,6 point par match !

« Ces chiffres se passent de commentaires, témoigne Chris McSorley. Goran a fait preuve d’une régularité incroyable à ce niveau. Il était un capitaine respecté par tous ses coéquipiers et son influence dans les vestiaires nous a permis d’atteindre des objectifs très ambitieux. Il ne lui aura manqué qu’un titre national. Aujourd’hui, nous faisons un choix sportif mais cela n’enlève rien à l’immense apport de Goran durant ces douze années avec les Grenat. »

Goran Bezina a choisi de prolonger sa carrière sur des terres qu’il connaît bien, en Croatie, au sein du club de Medveščak Zagreb qui évolue en KHL. « Je quitte un club qui restera à jamais gravé dans mon cœur, confie Goran Bezina. Tout au long de ces 12 années, j’ai vécu en tant qu’homme, en tant que joueur et en tant que capitaine des moments exceptionnels et des émotions incroyables avec les supporters et tout le staff des Grenat. Ensemble, nous avons tutoyé les sommets et frôler de peu le titre suprême. Mais je suis convaincu que ce n’est qu’une question de temps, je souhaite bonne chance au Club et aux supporters pour la prochaine saison. Je ne vous oublierais jamais. »

« Nous nous quittons avec un immense respect réciproque, confirme Hugh Quennec. Goran sera toujours le bienvenu aux Vernets ou dans notre future patinoire. Il est ici chez lui et je voudrais, au nom de tout le staff du GSHC, des fans et de tous ceux qui ont applaudi ses exploits pendants ces douze belles années, lui exprimer toute notre gratitude et le remercier très chaleureusement pour tout ce qu’il a accompli au service des Aigles et les valeurs qu’il incarnait aux yeux du grand public et des jeunes du club. Je lui souhaite une belle fin de carrière dans un pays qui lui est cher et je sais qu’il continuera à suivre de très près les exploits de son club de cœur. »

Merci Goran !