Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:7
(Temps réglementaire)
HC Davos
03.12.2016

La douche froide

Lors de son dernier match, le Genève-Servette surprenait par sa prédominance sur la glace et cette énergie retrouvée s’était reflétée dans le résultat. L’adversaire de ce soir promettait un défi au moins tout aussi ardu, il suffit pour s’en convaincre de se rappeler la précédente rencontre avec l’équipe grisonne au cours de laquelle les Aigles avaient arraché la victoire à tout juste quelques secondes de la fin. Le cours du match a toutefois été bien différent cette fois-ci et les Aigles se sont inclinés au score de un à sept.

Le match commençait sur une pénalité contre un joueur du Genève-Servette, laissant ainsi une absence qui laissait la voie ouverte à l’attaque grisonne. Le premier goal du match se produisait donc à la troisième minute de jeu face à une équipe genevoise amputée de son cinquième joueur. Ce n’était cependant encore rien qui puisse déstabiliser les Aigles, lesquels répliquaient dare-dare en envoyant le puck au fond des filets de Davos par la main de Cody Almond quelques secondes après l’engagement. Les quelques moments de power-play successifs ne permettaient toutefois à aucune des deux équipes de faire la différence.

Tout était appelé à basculer au deuxième tiers-temps. A l’effigie de l’entièreté de la période, le HC Davos marquait une certaine prédominance sur la glace dès le début du deuxième tiers-temps et inscrivait encore un goal après moins d’une minute de jeu. Le troisième but suivait de peu le deuxième et c’est à la suite de cela que Chris McSorley décidait de substituer Robert Mayer par Christophe Bays. La dégringolade ne s’arrêtait toutefois pas si facilement car les Aigles encaissaient peu après un but de plus, bientôt suivi d’un cinquième puis d’un sixième.La troisième période ne se présentait pas mieux que ce que l’on avait pu observer en précédence. L’attaquant Dino Wieser offrait un septième goal à son équipe face à une équipe genevoise apparemment désarmée. Peu de temps après, un tir de pénalty en faveur de Davos laissait craindre un huitième but qui, heureusement, n’est jamais arrivé. Les raisons de la défaite de ce soir sont multiples et ne se limitent pas au seul nombre de blessés côté servettien (5 joueurs). Il faut prendre acte de la réactivité dont le HC Davos a su faire preuve lors de leurs relances souvent couronnées de succès, ainsi que de leurs occasions de power-play plus judicieusement employées que celles des Aigles.

La défaite essuyée ce soir s’annonce comme une mauvaise nouvelle pour une équipe Grenat dont les points au classement ne donnent que peu de marge de manœuvre pour les prochains matchs. C’est en évitant certains faux pas observés ce soir et en continuant à persévérer que les Aigles poursuivront ce championnat, toujours dans leur caractéristique esprit de combativité qui a souvent permis à l’équipe de se relever des situations les plus délicates.

Genève-Servette HC - HC Davos  1:7 (1:1; 0:3)

Buts
03:50: Ruutu Tuomo 0-1
04’09: Almond Cody 1-1
20’34: Dino Wieser 1-2
22’47: Gregory Scaroni  1-3
32’11: Chris Egli 1- 4  
37’49: Marc Wieser 1-5
38’31: Marc Wieser 1-6
41’24: Dino Wieser 1-7


Résultats de la soirée en League Nationale A

EHC Biel - ZCL Lions 4-2 (1:0; 1:0; 2:2)
EHC Kloten - EV Zug 2-1 (0:0; 2:1)
Lausanne HC -  SC Berne  0-1 (0:1; 0:0)
HC Lugano -  Fribourg - Gottéron 7-0 (4:0; 3:0)
HC Ambri-Piotta - SCL Tigers 2-1 (2:0; 0:1)

Patinoire des Vernets:  6’517 spectateurs dont 504 Davosiens
Arbitres: Stefan Eichmann, Daniel Stricker, Nicolas Fluri, Yannick Rebetez
Pénalités : le nombre de pénalités n'a pas été communiqué par la ligue à l'heure de la clôture de l'article.
Notes: Genève-Servette sans Gerbe, Detraz, Romy, Rod, Douay (blessés), Antonietti, Chaurd, Leonelli(LNB) .
HC Davos : Aeschilimann, Axelsson, Jorg, Forster (blessés), Lindgren, Ambühl (suspendus)

 

GSHC vs HC Davos

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-