Ensemble, toujours !

FR | EN

03 janvier 2017

L’Avant-match – Zoug épisode 3 : La poursuite d’une finale

Après le 20 décembre et le 2 janvier, demain sera l’heure du dernier épisode de la trilogie zougoise. Et, cette fois-ci, il y aura plus que trois points en jeu : ce sera une place en finale de la Coupe Suisse que les deux équipes se disputeront.

Demain soir, les Aigles tenteront de faire mieux que lors de la saison 2014-2015 (défaite contre Kloten à et dans ce même stade), ainsi que lors des deux récents matchs contre l’EVZ. Ils ont en tout cas vu qu’ils étaient capables de rivaliser avec la troupe d’Harold Kreis. De quoi être optimiste pour demain ? Cela ne se vérifiera que sur la glace.

Quant aux Zougois, ils disputeront leur première demi-finale de la nouvelle compétition. Ils avaient été à chaque fois éliminés en huitième de finale par le futur vainqueur lors des saisons précédentes. Zoug est donc en quête d’une première finale dans cette compétition, mais également d’un trophée qu’il n’a pas encore décroché. La précédente mouture s’était arrêtée en 1966, avec une édition pour les clubs de Ligue A en 1972. Zoug n’existait pas en 1966 et n’était pas encore au plus haut niveau en 1972.

Les arbitres pour le premier match de l’année ne sont pas encore connus. Pour les absents, le match sera diffusé sur rts.ch.